Eto’o maîtrisé : voici le vrai dirigeant de la Fecafoot

Envahi La Fecafoot Être sans pouvoir

Mon, 24 Feb 2025 Source: www.camerounweb.com

Après la mise à disposition par l’État de l’argent pour compenser le licenciement abusif du sélectionneur Antonio Conceição, la Fecafoot a tenu à faire des précisions. Elle a remercié le gouvernement et le président de la République pour son soutien indéfectible, avant de faire savoir à tous qu’elle n’a pas limogé de façon unilatérale le coach portugais. L’activiste Jorel Jacques Zang s’est exprimé sur le sujet. Pour lui, la Fecafoot aime les bêtises.

Voilà donc toute une fédération qui aboie tout le temps à l'ingérence du gouvernement, mais qui reconnaît publiquement que c'est le même gouvernement via le chef de l'État et son ministre des Sports qui font la pluie et le beau temps de cette fédération.

Voilà donc des gens qui crient à l'ingérence du gouvernement, mais qui disent merci sous fond de verbiage au patron de ce même gouvernement qui sort nos fonds publics pour réparer la bêtise de leur management. Grâce aux gestionnaires médiocres de cette fédération, on se retrouve à piocher plus d'un milliard de notre argent.

Une fédération qui dit clairement dans ce communiqué que c'est Paul Biya qui a acté le licenciement d’Antonio Conceição via le ministère des Sports tout en reconnaissant clairement que c'est la fédération qui a été condamnée à payer la note. La fédération et non le gouvernement.

En clair et en d'autres mots, cette fédération reconnaît qu'elle ne décide de rien et qu'elle n'est que décoration, car le véritable patron du football au Cameroun c'est le président de la République du Cameroun. Alors, des questions. Comment peut-on parler "d'ingérence" quand on reconnaît publiquement que les plus grandes décisions du football au Cameroun sont prises par le président de la République ?

Comment peut-on prétendre diriger une fédération si toutes les véritables décisions sont prises par Paul Biya via son gouvernement ? Comment peut-on contester par la même occasion les décisions du même gouvernement quand il s'agit de Marc Brys qui a été le choix de Paul Biya et validé par la Fecafoot elle-même. Car la Fecafoot en validant ce choix reconnaît officiellement qu'elle n'est qu'une entité à la solde du gouvernement via Paul Biya et le ministère des Sports.

On est donc devant des gestionnaires hypocrites qui utilisent le mot "ingérence" quand ça peut servir leurs seuls intérêts. Il aurait été mieux de vous taire que de vomir ce torchon que vous appelez communiqué. Vous n'êtes qu'une coquille vide en fait. Bon, on le savait déjà, mais je ne pouvais pas imaginer que vous auriez le courage de le reconnaître.


Samuel Eto’o ne sera pas content en lisant cela. Mais bon, ce n’est pas la première fois qu’il entendra ce genres d’invectives.

Source: www.camerounweb.com