Eto'o n'est qu'un prête-nom : voici le véritable patron de la Fecafoot

Img Eto'o Fils.jpeg Un prête-nom

Thu, 3 Oct 2024 Source: www.camerounweb.com

C'est selon ce qu'affirme l'activiste Jorel sur les réseaux sociaux. Il est catégorique dans son intervention, la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a plusieurs président selon lui. Samuel Eto'o en est un, mais qui n'a aucun pouvoir.

Le texte de la source en dit long sur le fond de sa pensée. Et plus, on se rejoue les derniers évènements qui se sont produits entre la fédération en question et le ministère des Sports, on est bien tenter de donner raison à l'activiste.

Conformément aux très hautes instructions du président de la République, son excellence Paul Biya. Tout se résume donc à cette phrase. Dans un état sérieux, on aurait dit conformément à nos instructions et/ou à ceux du ministère de tutelle.

En clair, même la Fecafoot n'a pas les mains libres sur sa gestion et son président n'est qu'une marionnette de plus des hautes instructions présidentielles. Le véritable patron et du ministre et de la Fecafoot est en fait le locataire d'Etoudi.

Donc comment voulez-vous que Samuel Eto'o gère la Fecafoot, vu que lui-même est soumis aux hautes instructions présidentielles qui décident de tout ? Narcisse Mouelle Kombi comme Eto'o ne sont que des simples "faire valoir" et des "marionnettes" d'un système centralisé depuis les hauteurs d'Etoudi.

Car la réalité, c'est que c'est Paul Biya (du moins, c'est avec son nom) via les hautes instructions qui décide absolument de tout au Cameroun et dans tous les secteurs. Et c'est bien ça le problème majeur de la Fecafoot. Si la fédération et son président étaient indépendants, on aurait évité tout ce qui s'est passé.

J'aurais eu du respect pour Samuel Eto'o s'il avait au moins rendu indépendante la Fecafoot, car là est l'enjeu réel, mais hélas lui-même vient jouer les "je me soumets" à l'État. En même temps, c'est son droit, car il veut maintenir ses avantages, donc il est obligé de faire allégeance. C'est triste pour la légende de football qu'il a été un jour, finir en marionnette d'un système centralisé.

Source: www.camerounweb.com