Présenté comme celui qui va révolutionner le football camerounais, rassembler les acteurs autour d'un projet censé faire évoluer aussi bien les équipes masculines que féminines et les équipes des différents championnats, Samuel Eto'o semble plutôt diviser les acteurs et enfonce davantage le football camerounais dans le gouffre.
Invité sur les plateaux de la télévision BNews1 de l'ancien porte-parole de Samuel Eto'o, Abdouraman Hamadou Baba a sans langue de bois dévoilé ce qu'il pense de la présidence de Samuel Eto'o à la FECAFOOT.
"Samuel Eto'o ne peut pas parler football avec nous… Samuel Eto'o à la FECAFOOT, c'est comme un soldat qui dirige les généraux. Il a été nommé. Et ça, c'est parce que nous sommes au Cameroun que ça a été possible. Ce n'est pas possible qu'il finisse de jouer et qu'il vienne nous diriger…", a entre autres déclaré Samuel Eto'o Fils.
"Je considère monsieur Samuel Eto'o aujourd'hui comme un acteur politique associé au système en place, associé aux gouvernants. Pour moi, il est comme un membre du gouvernement. Il ne fait pas de football et la FECAFOOT aujourd'hui, c'est la médiocrité, comme le fait le gouvernement. Le football ne ment pas, regardez les résultats", a ajouté le président de club.