Eto'o, nouvelle égérie d'Orange Cameroun

David Eto'o serait la nouvelle égérie d’Orange Cameroun

Thu, 19 May 2022 Source: www.camerounweb.com

• Le nom Eto'o fait vendre

• Orange Cameroun l’a compris

• Il a choisi un Eto'o comme sa nouvelle égérie



Orange Cameroun est un opérateur camerounais de télécommunications. Après la libéralisation de la téléphonie en 1998, la Société camerounaise de mobile a obtenu une licence en juin 1999 et fait partie des deux (02) premiers opérateurs du pays. Elle a démarré ses activités en février 2000 sous le nom de Mobilis. Ce n’est qu’en juin 2002 que la Société a pris le nom "Orange Cameroun", filiale de l'opérateur de télécommunications français ayant acquis la marque.

Selon des sources proches de l’entreprise, David Eto'o serait la nouvelle égérie (conseiller, inspiratrice, ambassadeur) d’Orange Cameroun. Il devrait être présenté au public lors de l’ouverture de son club Mapamba.

Né à Yaoundé, David Eto'o est le frère cadet de l’actuel président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) Samuel Eto'o Fils. Sur la page "Culture camerounaise" qui a également eu des tuyaux sur cette future nomination, les internautes ne sont pas surpris.

legende

De leur point de vue, David Eto'o a les qualités nécessaires pour collaborer avec Orange Cameroun sans oublier qu’il peut compter sur le soutien de son frère, un ancien buteur et homme de principe dont la réputation précède, même si ces derniers temps, il est quelque peu critiqué pour sa gestion à la tête de la Fecafoot.

Fecafoot : un allié de Samuel Eto'o reconnait que sa gestion n’est pas parfaite

Benjamin Didier Banlock a officialisé sa démission du poste de secrétaire général de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Il a fait l’annonce mercredi le 18 mai 2022 à travers une lettre adressée à Samuel Eto'o Fils.

A vos côtés depuis votre campagne électorale, puis en tant que collaborateur, j’ai cru et j’ai œuvré le peu de temps qu’il m’a été donné de le faire, à assurer des responsabilités compatibles avec le projet pour lequel vous m’avez fait confiance en me proposant de vous accompagner.

Je suis fondé à penser que le football camerounais ne retrouvera sa grandeur que si de grands hommes qui portent de grandes idées, agissent avec grandeur dans un environnement qui permet l’élévation et le progrès en d’autres termes, la réalisation de grands desseins.


Ces mots ci-dessus ont été formulés par Benjamin Didier Banlock. Depuis, les observateurs nationaux accusent l’ancien buteur du Football Club Barcelone de ne pas bien gérer l’institution. Précédemment, il avait limogé Liliane Binyet qui était Chef de département Marketing et Responsabilité sociétale de la Fecafoot.

Dr Jean Crépin Nyamsi est un allié de Samuel Eto'o Fils. Il a pendant un temps œuvré à ses côtés pour redonner au football camerounais ses lettres de noblesse. Pour lui, « ce communiqué jette Samuel Eto'o Fils à la solde de ses ennemis ».

J’apprends par voix des réseaux sociaux ton départ ce jour, du poste de

Secrétariat général de la Fecafoot. Aucune gestion managériale n’est parfaite. Samuel Eto'o Fils n’est pas exempt et il en sera ainsi dans la gestion de toute entreprise. J’estime que ta décision a été bien pensée pour faire ce genre de communiqué qui, pour moi donne une mauvaise collaboration avec Samuel et jette ce dernier à la solde de ses ennemis.


Autrement dit, l’ancien candidat à la présidence de la Fecafoot, Jean Crépin Nyamsi estime que Benjamin Didier Banlock pouvait utiliser une autre méthode moins alarmiste pour annoncer sa démission.

Source: www.camerounweb.com