Etoudi 2018: Adamou Ndam Njoya disparu des radars

ADAMOU NDAM NJOYA UDC Le candidat de l’Udc n’est pas actif sur les réseaux sociaux

Thu, 23 Aug 2018 Source: journalducameroun.com

Adamou Ndam Njoya, le candidat de l’Union démocratique du Cameroun (Udc) pour la présidentielle 2018 tarde à se lancer dans la conquête de l’électorat camerounais via les réseaux sociaux. Cet homme politique a un compte Facebook mais il n’y publie pas de contenus régulièrement. Même pas ceux relatifs à sa participation au scrutin du 7 octobre prochain.

A soixante-seize ans, Adamou Ndam Njoya tente pour la troisième fois d’accéder à la plus haute fonction étatique du pays. En 2004, il est le représentant d’une coalition de partis politique de l’opposition à laquelle le Social democratic front n’adhère pas. Il sort avec 4,5 % des voix contre 17,4% pour John Fru Ndi et 70,9% pour le président Biya 70,9 %. Il revient en 2011 et porte une candidature unique et ne récolte que 1,73% des voix.

Marche interdite: le SDF veut défier l'autorité du Sous-préfet

Adamou Ndam Njoya renouvelle l’expérience mais à sa façon. Contrairement à ses autres rivaux qui complètent leurs communication sur le terrain avec des post sur les réseaux sociaux, le président de l’Udc n’a ni annoncé sa candidature sur sa page, ni même tenter de faire connaitre ses idées politiques par ce canal. La dernière publication sur son compte date du 21 février dernier. Il y annonçait le décès du député de l’Udc Samba Mariama.

A ce jour, les candidats à l’élection présidentielle les plus présents sur la toile sont : Paul Biya (859 132 abonnés sur Facebook et 342 117 sut Twitter), Joshua Osih, Cabral Libii (7 728 abonnés sur Facebook et 1983 sur Twitter), Serge Espoir Matomba (129 599 abonnés sur Facebook et 2510 sur Twitter), Maurice Kamto (15 880 abonnés sur Facebook et 1618 sur Twitter) et Akere Muna (30 583 abonnés sur Facebook et 7 821 sur Twitter).

Il existe une autre page en lien avec le parti. Elle est nommée « Président national de l’Udc du Cameroun, Docteur Adamou Ndam Njoya ». 1190 personnes la suivent, mais comme la première, cette page n’aborde aucune actualité liée à l’échéance électorale en cours.

Etoudi 2019: voici pourquoi les femmes vont voter Maurice Kamto

Sur le terrain, l’Udc a entamé des tournées dans les régions, bien que la communication autour ne soit pas des plus optimales. Vendredi, le parti a bouclé une descente à Bafoussam (Ouest) et arrêté, samedi, le calendrier de sa tournée dans les régions. Un « fort déploiement » est donc imminent.

Source: journalducameroun.com
Articles Similaires: