Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Etoudi 2018: Biya appelle les camerounais à la maîtrise après les résultats

Video Archive
Sun, 7 Oct 2018 Source: www.camerounweb.com

Ecole Bilingue de Bastos Groupe A. C’est dans l’enceinte de cet établissement public que Paul et Chantal Biya ont accompli ce dimanche 7 octobre 2018, leur devoir de citoyen pour le compte de l’élection présidentielle. Le couple présidentiel y est arrivé à midi. Le Chef de l’Etat et la première dame sont repartis une dizaine de minutes après. Un bref séjour déroulé dans une grande effervescence.

LIRE AUSSI: Buéa: un militant de Cabral Libii chassé du bureau de vote, 02 autres enlevés

C’est la cinquième fois depuis le retour du multipartisme au Cameroun, que Paul Biya fait cet exercice. Et comme les quatre précédentes élections présidentielles, le candidat Paul Biya, grandissime favori, a bien voulu exprimer ses sentiments après avoir voté, devant les hommes et femmes des médias.

« Je suis habité par un sentiment de satisfaction, du devoir accompli. Je crois qu’élire un président de la République, c’est un grand devoir pour tous les citoyens. Il y a donc ce sentiment de satisfaction du devoir accompli et puis, je vois que les choses vont bien, il n’y a pas de bagarre, la campagne électorale s’est déroulée dans la sérénité. Je félicite les camerounais pour cette maitrise d’eux même qu’ils ont montrée. Il reste à souhaiter qu’il garde cette maitrise d’eux même quand on donnera aussi les résultats » a déclaré le chef de l’Etat sortant candidat à sa propre succession.

LIRE AUSSI: Des sécessionnistes abattus ce dimanche à Bamenda

Il a été relancé sur ce que représente pour lui, ce scrutin du 07 octobre 2018. « Ça représente une étape de plus dans le service public que je suis censé donner en tant que président. Et ça représente pour moi aussi une grande satisfaction si je suis élu, de voir que le peuple camerounais continue à me faire confiance » a conclu le successeur d’Ahmadou Ahidjo, qui gouverne depuis 36 ans.

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: