Etoudi 2018: à Kribi, Cabral Libii prend le dessus sur Paul Biya

Cabral Kribi.png Cabral Libii est attendu ce mercredi dans l'Adamaoua

Wed, 3 Oct 2018 Source: actucameroun.com

Le candidat du parti Univers a tenu un meeting mardi à Kribi dans le département de l’Océan. Cabral Libii est allé expliquer aux potentiels électeurs comment fonctionnera le Cameroun au lendemain de son élection le 07 octobre prochain.

«Ôyé Cabral, le candidat de l’espoir». C’est sous ces youyous de ses partisans que s’est faite comme d’habitude l’arrivée en cortège du candidat du Parti Univers à Kribi, la cité balnéaire. L’équipe de l’Union Nationale Vers la Solidarité (Univers) a d’abord paradé dans toute la ville avant de se rendre à la place de fêtes de Kribi où de nombreux militants et sympathisants se sont rassemblés.

LIRE AUSSI: Election 2018: le grand déballage de Gilbert Baongla sur Cabral Libii

Sur place, le chant de ralliement du mouvement 11 millions d’électeurs va retentir. Sous les «Cabral président», le candidat du parti Univers prend alors la parole: «ce n’est pas moi la clé, c’est vous la clé. Depuis un an nous avons travaillé. On marchait comme des fous sous le soleil. En demandant aux camerounais de s’inscrire. Parce que quand je disais la clé c’est le vote, il y’a des gens qui m’insultaient à longueur de journée».

Pour s’assurer que ses followers font partie du peuple souverain des électeurs, le candidat du parti Univers a demandé aux uns et aux autres de présenter leurs cartes d’accès dans les isoloirs.

Après cette étape, Cabral Libii satisfait a déclaré: «ils disent que ce sont des badauds. Ils disent que c’est des oisifs. Ils disent que vous ne votez pas. Pourquoi posséder vous donc tous des cartes d’électeurs ? Merci de la confiance».

Sous les cris de la foule en liesse. Le candidat du parti Univers est parti de Kribi avec la promesse d’un vote massif. Dans ce tournant décisif pour la course à la présidentielle, Cabral Libii va mettre le cap sur la région de l’Est et de l’Adamaoua ce mercredi 03 octobre 2018.

Source: actucameroun.com