C’est l’une des mesures prises dans la circulaire du président national de ce parti, portant sur l’organisation de la campagne électorale qui débute le 22 septembre prochain.
A trois semaines du lancement de la campagne officielle de la présidentielle du 7 octobre, le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) peaufine ses stratégies de campagne. Dans une circulaire signée de son président national, M. Paul Biya, le RDPC a défini son organigramme de campagne et ses tactiques de déploiement. Pertinence et innovation, tels sont, en effet, les deux mots que Paul Biya utilise pour décrire ces mesures, dont certaines sont inédites au sein du parti des flammes.
LIRE AUSSI: Qui est vraiment Olivier Nissack, le porte-parole de Maurice Kamto?
Comme par le passé, le président national du RDPC a créé une organisation de campagne comprenant comme structures : la commission nationale de supervision de la campagne basée au siège du parti, et les commissions régionales, départementales, communales et locales dispersées sur l’ensemble du territoire.
A cette traditionnelle organisation, le président national du RDPC a ajouté une nouvelle structure, « l’équipe des opérations de porte à porte».
Le porte à porte est, en effet, la nouvelle arme de persuasion qu’envisage de déployer le RDPC. Selon la circulaire de Paul Biya, l’équipe chargée du porte à porte aura pour mission «d’aller de maison en maison pour rencontrer les individus, organiser des meetings avec des groupes (femmes, jeunes…), et des associations, dans une zone spécifique (…) Il faut dialoguer, écouter et présenter le contenu, la pertinence et la justification de nos propositions, et plus que tout : convaincre», affirme Paul Biya.
Les responsables des différentes structures de campagne seront nommés dans les prochains jours. En attendant, les militants du RDPC continuent de mobiliser les fonds qui serviront à financer les opérations sur le terrain. En 2011, la campagne du RDPC avait été évaluée à 3 milliards de francs CFA.