La réunion élargie du comité central du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais, mercredi dernier au Palais des congrès de Yaoundé, avait pour objectif de mettre en place les grandes lignes de la campagne.
Utiliser tous les moyens légaux dans le strict respect de la loi établie sans haine, sans discrimination, ni rancune pour faire gagner le candidat du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC), Paul Biya. Voilà ce qu’il faut retenir de la réunion du comité central dudit parti tenue mercredi 12 septembre 2018 au palais de congrès de Yaoundé. Cette résolution prise à l’unanimité par les sympathisants et invités visait à donner à Paul Biya, le meilleur choix, un autre septennat pour achever les grands chantiers entamés, et préserver la paix du Cameroun. Présidée par le secrétaire général du RDPC, Jean Kueté, cette réunion a vu la présence des membres de l’état-major de campagne de ce parti (membres de la commission nationale de supervision de la campagne).
LIRE AUSSI: Etoudi 2018: voici ce que contient exactement le nouveau livre de Paul Biya
Ainsi, on pouvait voir en bonne place et en pleine réflexion pour l’élaboration d’une bonne stratégie de campagne, les membres de droit à l’instar du Pr Jacques Fame Ndongo, et du Pr Paul Célestin Ndembiyembe. Dans son propos introductif, le secrétaire général du RDPC, Jean Kueté a rappelé aux responsables chargés de diriger la campagne dans les régions, les départements et les arrondissements, le respect de la loi et des institutions. Il n’a pas oublié de mentionner que l’élection ne sera pas facile, et qu’il est important de bien préparer la campagne, tout ceci dans le sérieux, la rigueur et la méthode pour faire gagner leur candidat. Selon lui, la tâche sera immense, le parti compte donc sur la capacité de ses militants à pouvoir faire une campagne maison par maison, et s’engage à travailler avec ses alliés et partenaires car, aucun scrutin n’est gagné d’avance.
« Aucune élection n’est gagnée d’avance donc, il faut une campagne forte sur le terrain et à travers les médias. Notre campagne doit être ouverte et doit rassembler tous les Camerounais sans haine, ni discrimination encore moins de rancune », a-t-il rappelé. A dix jours du lancement officiel de la campagne de l’élection présidentielle du 07 octobre prochain, le RDPC a donc déjà une stratégie de campagne bien huilée qui, peut-être fera de son candidat, l’heureux gagnant du fauteuil d’Etoudi, convoité par huit autres stickers au lendemain du 07 octobre.