Le Social Democratic Front (SDF) prévoit une marche de protestation devant les locaux d’ELECAM ce vendredi. D’après les responsables du parti, ce mouvement d’humeur vise à protester contre la mesure d’interdiction de l’usage du téléphone portable dans les bureaux de vote lors du scrutin du 07 octobre prochain.
« Il s’agit ni plus ni moins d’une décision suicidaire dont ELECAM sera seul responsable des conséquences », précise un communiqué du parti rendu public ce mardi.
LIRE AUSSI: Région de l’Ouest: des écoles toujours fermées à cause des sécessionnistes
Et d’exhorter ELECAM à annuler cette mesure « au plus tard le jeudi 27 septembre 2018 ».
Lire le communiqué du SDF :
Le SDF Centre vient d’apprendre avec le plus grand étonnement l’interdiction par Elecam Centre de l’utilisation des téléphones portables le jour de l’élection Présidentielle. Il s’agit ni plus ni moins d’une décision suicidaire dont ELECAM sera seul responsable des conséquences.
Le Président Régional appellera tous les militants, sympathisants du SDF et soutiens du Candidat OSIH à manifester dès vendredi 29 sept 2018 devant toutes les agences, antennes et Direction D’ELECAM au cas où cette décision et provocation de trop n’est pas annulée au plus tard le Jeudi 27 Septembre 2018.
Le Président Régional SDF CENTRE
EMMANUEL NTONGA.