L’instigateur des villes mortes au Cameroun a fait une publication sur le réseau social facebook afin de donner son opinion sur la tenue de la présidentielle d’octobre 2019. D’emblée , le militant de l’UPC pense que la présidentielle devait être renvoyée car les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest ne pourront pas voter .Pour lui Cabral Libii est juste un bon tribun et en plus pédant qui ignore les réalités du landerneau politique camerounais .En outre ,il affirme que Cabral Libii épouse les actes du régime de Paul Biya ,car son mentor politique est Milla Assoute .
Ci-dessous l’intégralité de post du commandant Mboua Massock
D’emblée, nous réitérons d’abord notre opposition à l’organisation, telle qu’elle se présage au Cameroun en ce moment, d’une élection présidentielle partielle ; ce d’autant plus que les garanties de la tenue des élections surtout dans les deux régions parties prenantes de la construction en 1961 de la République Fédérale, mutée en 1972/en République Unie du Cameroun restent, à date, n’en déplaise à quiconque, quasi nulles. Car qui convoque, qui y est candidat et qui participe même au scrutin en allant aux urnes dans l’environnement et les conditions globales de »guerre » du moment, est d’office partie prenante, ou alors »cautionner » du »projet » malsain de la scission à nouveau en deux, de notre cher héritage commun à savoir, le Cameroun.
LIRE AUSSI: Etoudi 2018: de chroniqueur télé, la présidence devient son obsession
Toutefois, attentif aux préoccupations des populations sur certains questions se rapportant au sujet, nous ne pouvons rester muets. Et parmi ces préoccupations, celles se rapportant aux candidats restent centrales. Aussi, répondant à un de nos concitoyens qui nous pose ainsi la question : »Et Cabral Libii ? Que penses-tu Combattant », ainsi nous réagissons :
1- Il ne convoque pas le »peuple » à la réflexion pour le montage d’un projet à assumer par tous et dont le financement est pourtant sollicité, en rapport avec l’avenir du pays et du continent. Sur la base d’une vision et d’une pratique politique à l’occidentale, il s’est construit et évolue avec l’idée de »TOUT SAVOIR » et alors, de »DICTER » tout ce qu’il y a lieu d’assimiler et de faire : FAUSSE ROUTE, de notre humble donc, certainement discutable point de vue .
2- Il s’affirme, et ce avec une insistance aiguë, »Ahidjoiiste » et sur le même registre, laisse entendre qu’un certain Milla Assoute est celui qui influence le plus son engagement politique. Pour la petite histoire, ce dernier, des années durant, n’aura juré que sur »celui qu’on ne présente plus et le parti dont il demeurera à vie, le candidat naturel à l’élection présidentielle ».
LIRE AUSSI: Concours de police: la mise au point de Martin Mbarga Nguele
Toutes choses au minimum qui, du haut de notre militantisme politique à référenciel nationaliste, progressiste et révolutionnaire dont la vision globale de Um Nyobe de glorieuse mémoire reste à date la référence,…! Que la solidarité de tous soit la garantie de la sécurité de chacun.
En toute humilité,
En tout nationalisme révolutionnaire donc,
En tout UMisme. Cbt.
Mboua Massok Résistant Camerounais