Etoudi 2018: pour sa communication, Paul Biya recrute des Américains

Paul Biya 72964206 Paulbiyaparis Afp C'est un contrat de 660 millions par an avec le Cabinet américain Mercury

Wed, 15 Aug 2018 Source: Boris Bertolt

On connaissait déjà le Cabinet américain Patton Bogs qui doit faire le lobbying pour Paul Biya jusqu’en décembre 2019 aux États-Unis. Comme si cela ne suffisait pas, le dictateur sénile et croulant a fait engager un nouveau cabinet: Mercury pour sa campagne médiatique et le lobbying.

LIRE AUSSI: Escroquerie politique: Magloire Mbarga Atangana pris la main dans le sac

Le contrat du Cabinet américain Mercury va de août 2018 à août 2019 pour un montant de 100 000 dollars par mois. Soit 55 millions Fcfa pour 30 jours et 660 millions de Fcfa en un an.

Comme la mafia gouverne le Cameroun, drôle de coïncidence, l’entreprise américaine a été engagée par une entreprise camerounaise appellée TopCom SA basée à Yaoundé. Donc TopCom entreprise de droit camerounais va verser 660 millions Fcfa à une entreprise américaine au nom de l’Etat du Cameroun.

LIRE AUSSI: Etoudi 2018: Joshua Osih à la rencontre des femmes de Douala

La véritable question est donc celle de savoir qui se cache derrière TopCom? Pourquoi verser près d’un demi milliard à une société soit disant américaine alors que le Cameroun travail déjà avec Patton Bogs et le cabinet français Rsg de Stephen Fouks qui Conseille Biya. Sans oublier Patricia Balme qui ne manque pas l’occasion de nous braquer quelques millions

Source: Boris Bertolt
Articles Similaires: