Etoudi 2018: un ministre et un sénateur RDPC se battent en public

Rdpc Cameroun Dschang Deces La querelle frôle l’altercation physique, mais le pire ne se produit pas

Fri, 5 Oct 2018 Source: cameroon-info.net

La campagne de Paul Biya pour la présidentielle 2018 n’est pas un long fleuve tranquille. Pas seulement à cause des tirs groupés des huit autres prétendants au fauteuil présidentiel contre l’actuel locataire du Palais d’Etoudi. Mais également parfois à cause des mésententes entre militants du parti au pouvoir.

LIRE AUSSI: Etoudi 2018: Maurice Kamto menace de ne pas reconnaître les résultats

Le journal Le Messager paru ce vendredi 5 octobre 2018 rapporte une scène surréaliste qui s’est produite jeudi à Kribi dans l’Océan autour d’un meeting de campagne du champion du RDPC. Jules Doret Ndongo, ministre des Forêts et de la Faune et le sénateur Grégoire Mba Mba ont organisé un meeting simultanément à la place des fêtes de Kribi.

« A 22h, après le meeting de Joshua Osih, les hommes de Jules Doret Ndongo vont faire la mise en place jusqu’à 3h du matin. Alerté, le sénateur Mba Mba arrive sur les lieux tout furieux. Il fait appeler les gros bras à 4h qui rappliquent à la place des fêtes et commencent à dégager les chapiteaux et les tentes déjà installés », relate notre confrère. Doret Ndongo va alors lui aussi revenir sur les lieux. S’en suit une explication musclée entre les deux hommes. Les propos sont rapportés par le journal. « Chaque fois, tu me ridiculises, mais c’est terminé, fini », lance le ministre Doret Ndongo. La réponse du sénateur Mba Mba est stupéfiante. « Tu t’amuses je te racle ici », aurait-il lancé au ministre.

La querelle frôle l’altercation physique, mais le pire ne se produit pas. Les deux hommes sont amenés à se retirer pour un conclave d’une dizaine de minutes. A la fin, les banderoles posées par les hommes du sénateur Mba Mba sont enlevées au profit de celles du ministre Doret Ndongo.

LIRE AUSSI: Election 2018: Atanga Nji ordonne la fermeture des frontières nationales

Cette querelle entre deux militants du RDPC, élites du même département est l’expression même des égos surdimensionnés au sein du parti au pouvoir.

Source: cameroon-info.net
Articles Similaires: