Le méga meeting organisé à la maison du parti RDPC de Nko’ovos le 31 Août 2018 a consolidé le contrat de ce département de la région du Sud avec Paul Biya.
Pour une campagne présidentielle de Paul Biya intense et réussie, le département de la Mvila n’est pas allé d’une main morte. S’inscrivant dans la logique d’une victoire écrasante du candidat Paul Biya, et pour donner le ton, le Ministre Jacques Fame Ndongo, par ailleurs Chef de la Délégation permanente régionale du RDPC pour la région du Sud, et élite de la Mvila, a cassé la tirelire avec une contribution de cinq millions de FCFA. Suffisant pour susciter une levée de bouclier inédite.
En l’espace de deux heures, Directeurs Généraux, Parlementaires, Maires et conseillers municipaux, élites intérieures et extérieures, militants de base, ont renfloué la cagnotte élevant le montant des cotisations à vingt millions de FCFA.
«Nous n’avons plus de temps pour tergiverser. Il faut agir. Le chef de l’État a beaucoup donné au département de la Mvila. En retour nous devons nous montrer reconnaissants», a déclaré Bernard Amougou, sénateur Chef de la Délégation permanente départementale du RDPC pour la Mvila.
LIRE AUSSI: Extrême-Nord: la rentrée scolaire est incertaine
Cet argent issu du premier jet du département de la Mvila sera essentiellement orienté vers les descentes sur le terrain. «Les contributions restent attendues à la Délégation permanente départementale du RDPC pour la Mvila. Nous avons lancé un appel à tous les fils et filles de ce département et donc vous voyez que le Président Paul Biya fait l’unanimité ici», a martelé Bernard Amougou.
A travers cette mobilisation exceptionnelle des fonds, le département de la Mvila plus que par le passé vient d’envoyer un message fort aux autres candidats à l’élection présidentielle 2018 au Cameroun: «la Mvila a fait son choix. Inutile de descendre dans cette partie du pays ce sera une perte de temps».