Le haut commandement évalue ce lundi 13 août 2018 à Yaoundé, la situation sécuritaire sur l’ensemble du territoire national.
La Salle de conférence du Ministère de la défense à Yaoundé, abrite ce lundi 13 août 2018, une réunion de sécurité pour préparer l’élection présidentielle du 07 octobre 2018.
Joseph Beti Assomo, le ministre délègue à la présidence en charge de la défense, qui annonce ce rendez-vous, précise que les travaux se tiendront « dans un strict huis-clos », en présence des deux secrétaires d’Etat auprès du Ministre de la Défense, du général de corps d’armée, chef d’Etat-major des Armées, des chefs d’Etat-major centraux, des officiers généraux, commandant les Régions Militaires Interarmées et Régions de Gendarmerie.
Les participants à cette réunion, convoquée « sur très haute prescription du Chef de l’Etat, Chef des armées », évalueront la situation sécuritaire sur l’ensemble du territoire national en prélude à l’élection présidentielle du 07 octobre 2018.
LIRE AUSSI: Attaque du domicile de Ngoh Ngoh: voici ce qui s’est réellement passé
Le Cameroun, depuis quelques années, est le théâtre de deux guerres, à savoir celle qui oppose depuis environ quatre ans les Forces de défense et de sécurité à la secte islamiste Boko hram dans la Région de l’Extrême-Nord et l’autre guerre d’indépendance qui oppose depuis près de deux ans, l’armée camerounaise aux rebelles sécessionnistes dans les Régions Nord-Ouest et Sud-Ouest.
A la faveur de la réunion de ce lundi, le haut commandement va sans doute évaluer de manière particulière dans ces trois Régions, la menace sécuritaire et réfléchir sur les moyens à déployer afin de permettre aux compatriotes de ces parties du pays en crise de prendre sereinement part au scrutin du 07 octobre prochain.