Etoudi : Deux ministres de Paul Biya vont en guerre avant le remaniement

Ben Batana met en lumière deux ministres cadres de Paul Biya qui vont en guerre

Wed, 24 May 2023 Source: www.camerounweb.com

Dans sa revue de presse du 23 mai 2023 relayée par Camer.be, Ben Batana met en lumière deux ministres cadres de Paul Biya qui vont en guerre contre les discours de haine et contre l tribalisme au Cameroun.

En effet, pour le journaliste, « les ministres de la communication porte-parole du gouvernement et le ministre de l’administration territoriale annoncent un été chaud à ceux qui, désormais, sur les bureaux sociaux et autre support médiatique seront convaincus de tribalisme et de prévarication de la morale publique. Dans les hôpitaux publics, la situation est confuse. Au centre des urgences de Yaoundé on est en grève alors que à l’université de Yaoundé I on est en conclave »

Aussi, « pour Cameroon Tribune le quotidien à capitaux publics et au sujet du Tribalisme, discours de haine et xénophobie la réponse est tout simplement « Non ! ». Après la conférence de presse du 17 mai dernier, le gouvernement, par la voix du ministre de l’Administration territoriale, est remonté au créneau hier en annonçant la traque des auteurs et supports médiatiques favorisant la propagation des discours de haine. Une menace rampante qui let en péril l’unité nationale, mais qui trouve déjà sur son chemin, une riposte conséquente dans la mobilisation des chefs de communauté, leaders religieux et acteurs de la société civile » indique le confrère.

Poursuivant, il ajoute que « le quotidien Le Messager va plus loin pour annoncer le passage « De la tolérance administrative à la répression… ». Cinq jours après sa sortie aux côtés du ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement et du président de la Commission nationale pour la promotion du bilinguisme et du multiculturalisme (Cnpbm), le ministre de l’Administration territoriale agite le bâton et mets en garde les inconditionnels de l’escalade des discours haineux dans les médias et sur l’espace public ».

Source: www.camerounweb.com