Le Chef de l’Etat Paul Biya serait sur la piste d’un nouveau secrétaire général à la Présidence de la République. Dans sa parution de ce mardi, le quotidien Infos Matin révèle en effet que l’actuel occupant du poste, Ferdinand Ngoh Ngoh, ne serait plus dans les bonnes grâces de Paul Biya.
Et pour le remplacer, le Chef de l’État aurait déjà « nommé » Gilbert Didier Edoa, l’actuel SG du ministre des Finances, selon le quotidien. En poste au secrétariat du ministère des Finances depuis décembre 2015, cet ancien consultant du FMI devrait prendre fonction dans les prochains jours à en croire le journal.
LIRE AUSSI: Etoudi: Paul Biya n’écoute désormais qu’un pasteur [Confidentiel]
Né le 12 janvier 1967 à Yaoundé de l'Institut sous régional de statistique et d'économie appliquée (ISSEA) de Yaoundé en tant que statisticien en ingénierie. Il détient un diplôme d'études supérieures en économie et un diplôme en tant que programmeur d'analyse. Il a également suivi des cours de politique financière et de programmation ainsi que la gestion financière dans le secteur public.
LIRE AUSSI: P. Biya, Ngoh Ngoh et Atangana Kouna les bourreaux de CAMWATER
Avant sa nomination au Secrétariat du ministère des Finances, Gilbert Didier Edoa a occupé le poste de chef adjoint du service, chef de service, sous-directeur, chef de division et directeur général du budget de 2008 à 2012.
LIRE AUSSI: FECAFOOT: les démissions de Ngoh Ngoh et Issa Hayatou exigées