Lors du point de presse de ce jour, le président de la Fédération camerounaise de football Samuel Eto’o a présenté ses excuses à Marc Brys après son attitude déplacée de la veille. La rencontre a permis à Samuel Eto’o de faire la paix avec le sélectionneur national qu’il avait viré il y a 24 heures. Samuel Eto’o n’a pas été visité par l’esprit de sagesse dans son sommeil.
Lâché par le gouvernement après avoir humilié l’émissaire du ministre des sports dans ses locaux, Eto’o a vécu des heures traumatisantes avec des affectation punitives des collaborateurs. Le sélectionneur national par intérim qu’il a nommé aurait été placé en résidence surveillé chez lui pendant plusieurs heures par les forces de maintien d’ordre. Les instructions auraient été données par le premier ministre pour mettre fin au désordre au sein de la Fecafoot.
Il faut également préciser que Samuel Eto’o a eu un entretien avec la présidence de la République qui lui réaffirmer la détermination l’attachement du chef de l’Etat au staff publié par le ministre des sports. Les tentatives de Samuel Eto’o pour obtenir le poste de coordinateur des Lions ont été vaine. Il a quitté les lieux les mains vides.
« Après la rencontre avec Samuel Eto'o, toutes les parties devraient se retrouver chez le premier ministre pour fumer le calumet de la paix. Samuel Eto'o était décidé de mener jusqu'au bout sa bataille avec le ministre des sports mais il a été ramené à la raison par le ministre Mbarga Mboa, ministre chargé de mission à la présidence de la République. Eto'o a donc entrepris de tout lâcher sauf le juteux poste de coordonnateur des équipes nationales attribué à son ancien secrétaire général et ennemi Benjamin Banlock mais le ministre l'aurait finalement convaincu de tout abandonner », rapporte RFI.