Etoudi : Paul Biya signe une nouvelle note

Paul Biya adressé une lettre à son homologue uruguayen

Fri, 26 Aug 2022 Source: www.camerounweb.com

• Paul Biya a signé une nouvelle note

• C'est une lettre de félicitations au peuple uruguayen

• L'Uruguay vient de célébrer sa fête nationale



Paul Biya est âgé et on le sait tous. Malgré son âge avancé, le président Camerounais ne manque jamais se se souvenir des célébrations nationales des pays frères et amis du Cameroun.

Il y a quelques jours, le Président Paul Biya adressait ses vives et chaleureuses félicitations à Son Excellence Luis Alberto Lacalle Pou, à l’occasion de la célébration de la fête nationale de la République Orientale de l'Uruguay, le 25 août dernier.

Il n'a pas manqué à la tradition. Paul Biya a envoyé une note au nom du peuple camerounais et en son nom propre.

« La célébration par votre pays de sa fête nationale m'offre l'heureuse opportunité de vous adresser mes vives et chaleureuses félicitations », a écrit le président Camerounais.

« J'y joins mes souhaits de santé et de bonheur pour la nation uruguayenne », a ajouté Paul Biya.

Etoudi : Biya reçoit une importante enveloppe ce lundi ; le sort d'un haut cadre scellé

Un mois après la visite d'Emmanuel Macron au Cameroun, le président Paul Biya a accordé une nouvelle audience au palais d'Etoudi.

En effet, le Président de la République, Paul BIYA, a reçu en audience au Palais de l’Unité, ce lundi, 22 août 2022, le Ministre tchadien des Finances et du Budget, Tahir Hamid Nguilin, envoyé spécial du Président du Conseil Militaire de Transition, le Général Mahamat Deby Itno.

L’émissaire de N’Djamena était accompagné du Directeur adjoint du Cabinet du Chef de l’Etat tchadien, Abdel Nasser Mahamat Ali.

Cette visite intervient dans un contexte où la majorité des États de l’Union Monétaire de l’Afrique Centrale réclament le départ du gouverneur de la BEAC, Mahamat Abbas Tolli au cœur du scandale de tripatouillage des derniers résultats du concours de recrutement à la BEAC.

Tahir Hamid Nguilin a remis une enveloppe fermée à Paul Biya contenant la position du Tchad sur le gouverneur truand Mahamat Abbas Tolli, apprend on.

Source: www.camerounweb.com