• Il s'agit d'une révélation faite par Vision 4
• La télévision a réalisé une enquête sur une demande de financement de la participation des Lions à la Coupe du Monde 2022
• La demande de 14 milliards de la Fécafoot a été rejetée par Paul Biya
Dans un reportage diffusé par la télévision Vision4, l'on apprend que la demande de financement de 14 milliards faite par Eto'o dans le cadre de la participation des Lions Indomptables à la Coupe du monde Qatar 2022, est très mal passé au niveau de la présidence de la République.
Dans le reportage, nos confrères expliquent que le montant a été jugé trop exorbitant par la présidence de la République qui l'a ramené à 4,5 milliards.
"Après investigations, Vision4 est capable de révéler l'hallucinante pactole qu'espérait recevoir la Fédération camerounaise de Football. Il s'agit exactement de 13,800 million de FCFA. C'est la première fois qu'une telle somme est requise pour une participation d'une équipe camerounaise à la Coupe du Monde.
"A Etoudi, certains hommes chargés du suivi des dossiers sportifs argent en effet que la Fifa prend en compte le financement de certaine rubriques et disent leur étonnement face à ce qu'ils considèrent comme une tentative de siphonage des caisses publiques", ajoute Vision4 qui révèle en outre que le montant a été ramené à 4,5 milliards par la présidence de la République.
Le Cameroun compte 8 participations en Coupe du monde: 1982 (Espagne), 1990 (Italie), 1994 (Usa), 1998 (France), 2002 (Corée du Sud/Japon), 2010 (Afrique du Sud), 2014 (Brésil) et 2022 (Qatar). Il s'agit là d'un record africain de la participation de cette compétition.