C’est désormais officiel. Le président de la République Paul Biya est de retour au Cameroun après quelques jours de séjours privés en Europe en compagnie de la première dame et d’autres proches. Il a été accueilli par une forte délégation en début de soirée. Dans la délégation, l’on note la présence effective du Secrétaire Générale de la Présidence, Ferdinand Ngoh Ngoh qui est en réalité, l’homme à tout faire et le premier ministre Joseph Dion Ngute.
En l’Absence de Paul Biya, c’est Ferdinand Ngoh Ngoh qui a été à la manette. Il a pris le soin de reléguer au second plan le premier ministre, qui se l’avis de plusieurs camerounais n’est qu’un fait valoir.
D’ailleurs à la descente d’avion de Paul Biya, l’on a remarqué que les échanges entre lui et le SGPR ont été plus chaleureux qu’avec Joseph Dion Ngute. D’ailleurs à trois, le PM a été totalement ignoré.
Des analyses des images qui en disent long sur les relations qu’entretiennent ces trois personnalités à la tête du pays.
"/>
DERNIERE MINUTE : Paul Biya est de retour ‘très en forme’ et lance le 20 mai
Comme nous l’avions indiqué dans un précédent article, après quelques jours de visite privée en Europe, Paul Biya est de retour au Cameroun. Son avion a atterrit il y a quelques instant à l’aéroport international de Yaoundé.
A sa descente, une forte délégation conduite par le Secrétaire général de la Présidence Ferdinand Ngoh Ngoh et d’autres personnes.
"Le chef de l’Etat et atterri il y a bientôt 1h à l’aéroport de Yaoundé - Nsimalen après un court séjour privé de cinq jours à Genève en Suisse pour des besoins de santé. Il participera de ce fait au défilé du 20 mai 2022 où les téléphones sont interdits" confirment le lanceur d'alerte Boris Bertolt et d'autres médias
Depuis quelques jours, des bruits ont couru sur l’état de santé qui serait très fragile. Il est d’ailleurs selon plusieurs sources aller pour se faire soigner. Visiblement, il est revenu en grande forme pour assister aux festivités des 50 ans de la fête nationale.