• Paul Biya ne va pas bien
• Une évacuation était annoncée
• Les choses s'empireraient pour le chef de l'Etat
La santé de Paul Biya inquiète le palais de l'unité à Etoudi.
Il y a quelques semaines, le numéro 1 des camerounais a eu un malaise alors qu'il revenait d'un long séjour qu'il a passé dans son village natal.
Une évacuation en Europe avait été annoncée en grande pompe pour rassurer les populations. Mais la situation ne semble pas être déjà décantée.
Les dernières informations officielles parvenues à la rédaction de Camerounweb font état d'une grande peur dans l'entourage du président camerounais.
Ce dimanche 1 mai 2022, nous apprenons même que l'on pourrait aller vers l'annulation du défilé du 20 mai prochain.
Boris Bertolt a lancé un indice.
Sauf changement de dernière minute, le défilé du 20 mai sera annulé, apprend-on.
"L’hypothèse est aujourd’hui clairement envisagée à la présidence de la République et reçoit les faveurs de la majorité des conseillers de Paul Biya. Le défilé du 20 mai a aujourd’hui des fortes chances d’être annulé", ajoute le journaliste.
"Les signaux sont d’ailleurs nombreux. Plusieurs marches n’ont pas été passés. Campagne médiatique autour de la recrudescence du Covid 19. Absence de véritable préparatif du défilé militaire", précise Boris.
"En cause, la santé de Paul Biya. Comme je l’indiquait il y a quelques jours, le chef de l’Etat a eu une série de malaises. Même si la situation n’est pas très alarmante, les conseillers doutent qu’il puisse tenir debout une parade militaire et la suite du défilé. Afin d’éviter toute déconvenue, l’option de l’annulation est presque actée même si elle n’est pas encore officielle" a conclu le politologue.