Etoudi : combat mortel et feu à bout portant entre un capitaine et son caporal

Bagarre mortelle

Thu, 11 Aug 2022 Source: www.camerounweb.com

• Affrontement sanglant

• Combat féroce entre "ennemis"

• Un a eu la gâchette facile



C’est un énième duel sans véritable ennemi auquel viennent d’assister des personnes présentes au moment des faits. Pour des raisons qui sont totalement inconnues pour l’instant, deux hommes engagés dans l’armée se sont livrés un combat féroce qui n’a rien à envier à un affrontement sur le champ de bataille. Finalement, c’est le plus gradé qui a usé de sa ruse meurtrière pour ne pas perdre la face.

L’information vient d’un lanceur d’alerte camerounais bien informé qui a écrit sur sa page Facebook mercredi le 10 août 2022 : « TIBATI 33 BIM : Après des échanges de coups de poing, le capitaine Oumar Moustapha ouvre le feu sur un Caporal lors d'une dispute ».

Etrange bagarre, les deux (02) hommes se sont complètement trompés de combat. Ou carrément, ils étaient en manque d’action de terrain. Faut croire qu’ils ne savent pas encore que l’Ambazonie est la région la mieux placée pour les aider. Le capitaine Oumar et son Caporal sont devenus en un court instant des ennemis. Les internautes se moquent d’eux.

« Derrière deux (02) hommes qui se battent au 237 (Cameroun, ndlr), se cache une fille qui fait le djansan ».

« Après ils viendront dire que cela arrive souvent. Au Cameroun, l'usage des armes pour résoudre un problème c'est la règle chez les hommes en tenue et sa non utilisation l'exception. Résultat de six (06) mois de formation ».

« Le capitaine là a vu que s’ils continuaient avec les coups de poing, le Caporal là allait lui manquer du respect. Le gars a utilisé le raccourci ».

« On appelle ça la guerre des longs couteaux. Quand on vous dit que ça va commencer par eux, vous dites que je maîtrise, gérer alors maintenant ».

« Un Caporal se place comment pour parler à un officier presque supérieur ? Au point de lui donner un coup de poing. Finalement le respect est fini dans ce pays ».

Ce nouvel épisode intriguant entre les deux (02) hommes de Paul Biya, censés défendre la "maison" contre les bandits tourne davantage le pays au ridicule et ternit l'image du Palais d'Etoudi, un espace occupé par le chef de l'Etat aujourd'hui âgé de quatre-vingt-neuf (89) ans.

Ce n’est presque plus une surprise, les faits qui résistent à la compréhension, c’est tous les jours que ça arrive au Cameroun.

Source: www.camerounweb.com