Quand le Dr Aristide Mono dénonce les tares d'une gouvernance tatillonne qui promeut les injustices et facilite le pillage des fonds alloués au développement, on l'accuse d'être du MRC. Quand Arlette Framboise Doumbe Ding dénonce le tribalisme d'Etat qui détruit le vivre ensemble et ruine les perspectives de paix ou de développement en tant que source de frustrations et de medio-crité, on dit qu'elle est du MRC.
De même, quand vous dénoncez la dictature ou les violations des droits de l'homme au Cameroun, les partisans du RDPC vous étiquettent automatiquement comme étant militant du MRC même sans vous connaître. Toutes choses qui donnent finalement une très belle image du MRC.
Tout cela prouve que les partisans du régime-rdpc reconnaissent implicitement la dynamique progressiste du MRC et reconnaissent que le MRC est un parti qui désapprouve et combat effectivement la dictature, le tribalisme et les injustices qui coulent le Cameroun depuis 41 années.
Il ne leur reste plus qu'à tirer la conclusion logique qui découle de leurs propres déclarations : A savoir que le MRC est le parti qui sortira le Cameroun de l'abîme où la mal gouvernance et le tribalisme d'Etat l'ont conduit depuis 4 décennies.
Je crois d'ailleurs que c'est fort de cette belle image que le MRC a remporté la présidentielle de 2018 et va sans doute remporter celle à venir.
J'espère que le MRC va penser à remercier les communicants du rdpc qui lui font la publicité gratuite à longueur de journée sous l'effet de l'huile de la sardine. Ils font malgré tout du bon travail en ventant à l'insu de leur plein gré les valeurs qu'incarne le parti de la renaissance. Quand on aime le Cameroun et qu'on les écoute, on a juste envie de rejoindre le MRC.
Comme dit le vieux proverbe, <
AFDD