Etoudi et l'Etat major en deuils: 6 soldats morts tués dans un bain de sang

Véhicule militaire explosé

Tue, 25 Apr 2023 Source: www.camerounweb.com

C'est un carnage que viennent d'infliger les ennemis du Cameroun à l'armée camerounaise et a u peuple camerounais dans sont enssemble.

Il y a quelques heures, la rédaction de CamerounWeb a appris que 6 militaires camerounais ont été tués suite a une attaque à la bombe, alors qu'ils se rendaient à une mission de terrain à Tchebetchebe.

"06 militaires ont trouvé la mort hier dans l’explosion d’une mine au passage de leur véhicule sur l’axe Hitere-Bavongola - Tchebetchebe dans le Mayo-Tsanaga, région de L'EXTRÊME-NORD. Le pick-up militaire avec à son bord des militaires de l'Armée Camerounaise se rendait dans la localité de Tchebetchebe lorsque la mine a explosé", apprend la rédaction de CamerounWeb.

Selon des informations diffusées par la plateforme Wamaps, spécialisée dans l'alerte et l'information sécuritaire et participatif en Afrique de l'Ouest, les villages de Krawa Mafa et Zeleved dans l'extrême nord du Cameroun a été attaquée par des terroristes le 19 avril dernier.

Cette localité située à la frontière du Cameroun avec le Nigéria est souvent la cible d'attaque des combattants du mouvement terroriste Boko Haram. Ce sont encore ces derniers qui ont attaqué la zone, selon Wamaps.

Le bilan de l'attaque qui n'a fait l'objet d'aucun communiqué de l'armée camerounaise, est de 3 soldats tués et 1 blessé par les terroriste. Les villages ont été pillés et incendiés.

La plateforme informe également qu'une riposte des éléments du BIR et de la BIM neutralise a permis de neutraliser 9 terroristes.

Source: www.camerounweb.com