Etoudi : l’absence d’hommage à Paul Biya lors de la finale de MTN Elite One passe mal

Samuel Eto'o n'était pas là aussi

Mon, 4 Jul 2022 Source: www.camerounweb.com

Dans une tribune libre, Bertin Metsengue un activiste proche d’Etoudi, a fustigé l’attitude des organisateurs du championnat pour n’avoir pas rendu hommage à Paul Biya qui a pourtant soutenu cette compétition.



Coton Sport a été une fois de plus sacré champion du Cameroun Ce dimanche O3 Juillet 2022 a l'issue d'un match âprement disputé. La fête fût belle mais pourquoi les organisateurs n'ont pas associés à cette victoire du football camerounais celui sans qui ces infrastructures ne serait de la boue ?

mené au score jusqu'au arrêts de jeu de la 2ème Mi- temps par Eding Sport de la Lékié les Cotonniers sont revenus au score et se sont imposés aux tirs au but (2-3) au grand bonheur des spectateurs venus nombreux soutenir leurs équipes. Cela a rappelé les années de gloire du football local et les grands derby Canon - Tonnerre ou Canon Union. Cela redonne espoir et encourage les amoureux du football à retourner dans les stades les plus beaux d'Afrique.

Le Cameroun a fait un bon grand bon en avant depuis la fin de la précédenet décennie . Le pays qui jadis ne comptait que sur 1 ou 2 stades approximatifs et délabrés a réussi à se doter de 5 stades de standard international et 2 de standards mondial . Cela s'est fait malgré la situation économique mondiale très difficile. Il a tenu bon et certe belle cerise a été couronné par un succès planétaire retentissant dans l'organisation de la 33ème édition de la CAN newlook et comparable désormais à l'Euro. Tout ceci a été fait par un homme , Paul Biya.

Mais fort est tout de même curieux de constater que les organisations n'aient pas eu la présence d'esprit de lui rendre hommage à un moment aussi festif et de communion. Lui le premier footballeur camerounais, lui sans qui le beau stade de Garoua ne serait pas aussi somptueux. Cela s'assimile à une forme d'information ingratitude . Mais Paul Biya est il à ce niveau, il faut dire non. Mais même le plus riche à tout de même besoin de reconnaissance. Il ne suffit pas d'avoir la peau noir pour se dire africain mais il faut appliquer sa sagesse .

Bravo Paul Biya pour les beaux infrastructures qu'il a donné à la jeunesse camerounaise. C' est un secret de Polichinelle de comprendre pour cette jeunesse dans son immense majorité le soutien.

Source: www.camerounweb.com