• Il y a quelques jours, Seidou Mbombo Njoya a rencontré Samuel Mvodo Ayolo
• Il aurait présenté les scénarios de chute de Samuel Eto'o
• L'homme n'aurait toujours pas digéré sa défaite lors de l'élection du président de la Fécafoot
Dans une alerte publiée ce vendredi, le journaliste politique Boris Bertolt annonce que le complot contre Samuel Eto'o avance progressivement dans l'ombre. Le journaliste évoque une réunion à deux qui s'est tenue il y a quelques jours au palais présidentiel au sujet de Samuel Eto'o.
Dans son alerte, Boris Bertolt décrit la rencontre entre le Directeur du Cabinet Civil (DCC) de la présidence comme une action destinée à renverser Samuel Eto'o à la tête de la Fécafoot.
"Une rencontre s’est tenue le 17 Février 2022 à la présidence de la République entre le Directeur du Cabinet Civil de la présidence de la République, Samuel Mvondo Ayolo et l’ancien président de la Fécafoot, battu par Samuel Eto’o et qui n’a jamais digéré sa défaite. Objectif : le plan de renversement de Samuel Eto’o à la Fécafoot. En effet, ce n’est pas seulement des membres du gouvernement dont Narcisse Kombi MOUELLE constitue la tête de proue qui manœuvrent pour renverser le nouveau président de la FECAFOOT. A la présidence de la République, le DCC, Samuel Mvondo Ayolo ne l’apprécie plus", écrit Boris Bertolt.
"Le «Ngambe» a encore un ennemi très influent, Franck Biya, le fils de Paul Biya qui suit la situation de près et informe son père. Si Samuel Eto’o bénéficie des bonnes grâces de Chantal Biya, Franck Biya lui s’est rangé derrière son ami Seidou Bombo Njoya et a une dent dure contre Eto’o dans une affaire qui implique l’ancien président de la CAF, le malgache Ahmad. La rencontre entre Samuel Mvondo Ayolo et Seidou Bombo Njoya visait donc à faire le point sur les affaires de la Fecafoot en cours au TAS", ajoute le journaliste.
"Au Palais le 17 Février 2022, Seidou Bombo Njoya est allé présenter à Samuel Mvondo Ayolo les scénarios de la chute de Samuel Eto’o en prévision. Lui qui est également 4eme vice - président de la CAF et à ses entrées à la FIFA. Leur plan est donc en marche et avance. De son côté, Samuel Eto’o se bat comme un beau diable dans cette marre à caïmans", renchérit-il.
Pour le moment, l'ancien capitaine des Lions arrive à tenir les câbles et réussi peu à peu à aplanir les résistances sur le terrain. L'une de ses dernières victoires est d'avoir réussi à faire passer ses projets au général Pierre Semengue qui avait manifesté son opposition à la réforme que voulait opérer Samuel Eto'o au niveau de l'organisation des championnats de football au Cameroun.