Etoudi : un important invité de Paul Biya chez Ferdinand Ngoh Ngoh

Ils ont discuté des moyens en vue de catalyser la croissance des petites entreprises

Fri, 11 Feb 2022 Source: www.camerounweb.com

• Tony Elumelu était au Cameroun

• Il a rencontré Ngoh Ngoh

• Des sujets d’intérêt général évoqués



Ferdinand Ngoh Ngoh a reçu en audience une importante personnalité, un invité de Paul Biya dans les locaux du palais de l’Unité. Il s’agit du milliardaire nigérian et homme d’affaires, Tony Elumelu.

En visite officielle au Cameroun, Tony Elumelu, a été reçu en audience le en début de semaine au palais de l’unité par Ferdinand Ngoh Ngoh, le Secrétaire Général de la Présidence de la République.

Le PDG du groupe United Bank For Africa(UBA) a saisi cette occasion pour annoncer la volonté de son groupe d’implanter son siège régional au Cameroun. « Nous attendons juste les autorisations nécessaires pour commencer la construction », a confié le Nigérian qui y vient explorer d'autres opportunités d'investissement au Cameroun.

Le groupe UBA est un partenaire de longue date, qui investit dans les infrastructures et la croissance des petites entreprises au Cameroun. « UBA a été le financier du stade dans lequel s'est déroulée la finale de l'AFCON. C'était un moment de fierté pour moi, d'assister à l'histoire dans ce même stade », indique Tony Elumelu.

« Ma rencontre avec la présidence, plus tard au cours de mon voyage, avait pour but de discuter des moyens de catalyser la croissance des petites entreprises. Grâce à la Fondation Tony Elumelu, nous avons permis à près de 700 jeunes Camerounais, énergiques et brillants, de bénéficier chacun d'un capital de départ non remboursable de 5 000 dollars, d'une formation et d'un mentorat. En collaboration avec le gouvernement, nous pouvons étendre cet impact à l'ensemble du Cameroun et donner des moyens à beaucoup plus de personnes », précise-t-il.

Relance du foot camerounais : Samuel Eto'o séduit le milliardaire Tony Elumelu

Le milliardaire camerounais Tony Elumelu était ce week-end au Cameroun pour assister à la finale de la 33ème édition de la CAN 2021. L’homme d’affaires de 57 ans est apparu en tenue décontractée, avec des lunettes de soleil et un sac en bandoulière aux côtés du président de la Fédération camerounaise de football Samuel Eto’o qui s’est personnellement déplacé pour l’accueillir à l’aéroport.

Le philanthrope et patron de UBA fait probablement partie des investisseurs que Samuel Eto’o compte mobiliser pour relancer le football camerounais. Un partenariat entre le président de la FECAFOOT et l’UBA serait déjà scellé. La photo de Samuel Eto’o est utilisée depuis quelques jours pour la nouvelle campagne publicitaire de UBA.

Samuel Eto’o veut aller vite. Le nouveau président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) réalise avec une rapidité impressionnante ses promesses de campagne. L’homme qui a promis revaloriser le métier de footballeur au Cameroun a procédé cette semaine à la mise en place d’un salaire minimum pour les joueurs des ligues professionnelles. L’ancien international camerounais a posé un nouvel acte qui marque le début de la réalisation d’un de ses plus grands projets ; la construction de nouveaux stades au Cameroun.

Samuel Eto’o en déplacement dans le département du Haut-Nyong (région de l’Est) a reçu des mains du maire de la commune d’Abong-Mbang, les documents lui conférant le droit de propriété sur une parcelle de 2,5 hectares. C’est sur ce terrain que le président de la Fecafoot compte construire le tout nouveau stade municipal de la localité.

Source: www.camerounweb.com