1

Etoudi: un soldat de la garde de Biya trouvé mort, gisant dans son sang à Nkoabang

Sergent Garde Presidentielle Le sergent Nkoemot Mati Jean Robert a été retrouvé mort

Fri, 5 Aug 2022 Source: www.camerounweb.com

• L'information a été donnée par le journal Week-Infos

• Le soldat a été poignardé

• Aucun communiqué ni réaction de l'armée


Selon des informations publiées notre confrère Week-Infos il y a quelques heures, sergent Nkoemot Mati Jean Robert a été tué par des hommes dont les identités ne sont pas encore connues.

sergent Nkoemot Mati Jean Robert était un élément de la garde présidentielle de Paul Biya.

"Le sergent Nkoemot Mati Jean Robert a trouvé la mort hier nuit au quartier Nkoabang, poignardé mortellement par un individu non identifié. Les fins limiers sont à la recherche des indices pour débusquer le ou les coupables…", lit-on dans une publication de Week-Infos qui cite comme source, le lanceur d'alertes Nzui Manto.

Les scandales et les nouvelles macabres qui éclaboussent l'armée camerounaise touchent souvent les éléments de la garde présidentielle, sensés être l'unité d'élite et exemplaire de l'armée camerounaise. L'on a encore en mémoire, l'affaire d'un soldat de la garde rapprochée de Chantal Biya qui a battu à mort son épouse. Il s'agit de Abanda Mbang Pierre Magloire de la garde rapprochée de la première dame Chantal Biya qui a ôté la vie à Enoah Essengue Ruth avec qui ils ont plusieurs enfants.

Source: www.camerounweb.com