Etoudi : un témoin de la force mystique de Biya raconte comment il utilise la magie pour se maintenir

Paul Biya utilise la magie

Wed, 15 Mar 2023 Source: www.camerounweb.com

C’est une situation cocasse où tout le monde détient l’information faussement tenue secrète. Pour se garder au pouvoir pendant de si longues années, malgré sa santé qui s’affaiblit au fil des jours et des semaines, le chef de l’État Paul Biya est forcément passé par des étapes spirituelles, comme la plupart des dirigeants africains qu’on qualifie de dictateurs sanguinaires et qui sont prêts à tout pour mourir au pouvoir, peu importe les sacrifices à faire.

Le leader du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) Paul Biya est arrivé au pouvoir en 1982 après la mort du très apprécié président Ahmadou Ahidjo survenue au Sénégal. Depuis il ne l’a plus jamais quitté. Paul Biya a 'gagné' toutes les élections.

Et aujourd’hui que tout semble indiquer qu’il est arrivé au soir de sa vie au vu de son âge (90 ans) ou du moins quand tout montre que le "vieux lion" n’arrive plus à rugir, ce dernier s’accroche au pouvoir, sur conseil de son entourage immédiat.

La nouvelle élection présidentielle est prévue pour 2025 au Cameroun. Et Paul Biya a déjà laissé planer le doute sur sa participation à cette grande joute qui va être décisive pour l’avenir politique du pays. L’homme politique né à Mvomeka'a a affirmé il y a plusieurs mois qu’il ne donnera sa réponse que le moment venu et alors tout le monde saura s’il se représentera oui ou non.

La dernière fois qu’il avait donné ce genre de réponse, il s’est finalement représenté en 2018, décrochant un autre mandat de sept (07) ans. Le président du Front des démocrates camerounais (FDC) Denis Emilien Atangana garantit que Paul Biya ne gagne pas les élections en étant réglo.

L’opposant évoque l’utilisation de la magie et de la sorcellerie par le locataire du palais d’Etoudi. Dans une vidéo qui est rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux, on peut voir et entendre Denis Emilien Atangana dire que Paul Biya est un adepte de la magie noire.

« Le président d'un parti d'opposition accuse le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) de Paul Biya d'utiliser la magie et la sorcellerie pour remporter les élections au Cameroun. Le continent galaxie-ci hein ! Zéro distraction. Concentrons-nous pour la justice pour Martinez Zogo », commente le journaliste politique Rémy Ngono qui est aussi tombé sur la vidéo en question.



C’est une révélation qui ressemble beaucoup à une autre précédemment faite par l’ami d’enfance de Paul Biya, Ebale Angounou Daniel St Yves dans le livre "Sang pour sang". Paul Biya serait un rosicrucien.

Source: www.camerounweb.com