Parmi les nombreux mouvements de soutien à Franck Biya, un se dégage particulièrement au Cameroun au travers de leurs actions sur le terrain en faveur des camerounais.
Il s'agit de la faction dirigée par l’enseignante diplômée de l’école normale supérieure de l’enseignement technique, Jeanne Elvire Mako’o Zengue, présidente exécutive nationale du Mouvement Citoyen des Frankistes pour la Paix (MCFP).
En effet, cette dernière se distingue par l’attention que son équipe et elle-même accordent aux populations urbaines et rurales par l’octroi des dons aux jeunes et aux vieilles personnes qui, rien que pour cette année encours ont été distribués dans les localités de Lolodorf, Ambam, Kribi, Yaoundé, Douala et Bengbis, sans compter l’organisation des séminaires de formation en développement local à partir des ateliers d’activités génératrices de revenus qui ont été tenus à Yaoundé, Douala, Ebolowa, Mbalmayo, Kribi, Mfou, Okola, Obala, Edea, Lolodorf et Nkongsamba.
D'ailleurs comme le souline Jean Lodof, cette drnière a organisé et célébré l’anniversaire de Franck Biya le 21 Août 2023 dernier autour de l’ensemble des Franckistes venus des 10 régions du Cameroun et de la Diaspora. Au menu des festivités qui se sont déroulées à Yaoundé au collège Mbassi, au quartier Messassi selon le chronogramme suivant: un séminaire de formation aux idéaux du mouvement Frankistes, des échanges avec la presse nationale et internationale et enfin la coupure du gâteau d’anniversaire à l’effigie de Franck Biya.
Il faut dire qu'elle a peut-être marqué quelques points aux yeux de Franck Biya.