Les soutiens indéfectibles de Samuel Eto’o communément appelés « les gens de l’église de Tsinga » restent fidèles au président de la Fédération camerounaise de football. Après la publication de la récente décision du TAS qui annule plusieurs mesures prises par Eto’o, l’artiste Dany Scorpion estime qu’il est temps pour l’ancien international camerounais d’avoir de grandes ambition. Samuel Eto’o selon lui est plus important que Paul Biya et il doit désormais se lancer dans la bataille pour conquérir le Palais de l’Unité.
L’artiste se dit prêt à accompagner Samuel Eto’o dans cette aventure.
« Eto'o vous hante plus que Biya qui a 42 ans au pouvoir(...) Je pense que la place de Samuel Eto'o n'est pas la Fecafoot. C'est à la présidence (...) Eto'o ne dirige qu'une petite Fecafoot mais vous ne dormez pas. Vous en avez tellement après lui que vous oubliez de soutenir vos leaders dont vous rêvez qu'ils prennent la présidence (...) Lorsque vous aurez fini avec Eto'o à la Fecafoot, on va parler de qui est plus important dans ce pays. Eto'o est plus important que tout. Eto'o est plus important que Biya(...) Quitte là-bas. Nous entrons en campagne pour prendre Etoudi », a-t-il déclaré dans une vidéo en circulation sur les réseaux sociaux.
L’artiste Valsero a toujours mis en garde Samuel Eto’o contre son entourage qui selon lui, ne lui donne pas de bons conseils. Après cette décision qui remet en cause le management de Samuel Eto’o, Valsero n’exclut pas la prison à son ancien ami.
« Regarde le trou de souris qu'ils sont en train d'organiser pour ta sortie. Est-ce que tu n'entends pas les bruits des menottes de Kondengui qui sifflent ? Est-ce que tu n'entends pas les chaines des menottes qui commencent à venir doucement ? Est-ce que tu ne vois pas que tu as été totalement encerclé ? », a déclaré Valsero.
La décision du TAS n’est pas la seule qui inquiète Samuel Eto’o. Le président de la Fédération camerounaise de football est sommé par le ministère des finances de solder sa dette contracter en marge de la coupe du monde Qatar 2022. Pour certains analystes, Samuel Eto’o risque la prison s’il s’est avéré qu’il a fait une mauvaise gestion des fonds publics. Comme s’il n’était pas déjà en difficulté, la Confédération africaine de football vient d’annoncer l’ouverture d’une enquête sur Samuel Eto’o. En effets le président de la Fécafoot est cité dans de nombreux scandales comme des affaires de matchs truqués. Il a également signé un contrat à titre personnel avec une société de pari sportif, ce qui est contraire aux règlements de la Fifa.
Pour sa part, Guibai Gatama ne cache pas sa satisfaction après la décision du TAS. « Par-dessus tout, je me réjouis du triomphe du droit et de la réaffirmation du respect des Statuts et Règlements comme pierre angulaire de la gouvernance sportive que les acteurs du football appellent de tous leurs vœux. », a-t-il écrit dans un communiqué relayé par la presse nationale camerounaise.