Etoudi : voici les puissants protecteurs de Emile Parfait Simb

Simb est toujours en fuite

Wed, 8 Nov 2023 Source: www.camerounweb.com

Malgré les nombreuses plaintes déposées contre lui au Cameroun et en occident par les souscripteurs de sa plateforme Liyeplimal, Emile Parfait Simb a réussi à quitter le Cameroun le 05 juin 2023 pour la République centrafricaine. Le très controversé homme d’affaires était pourtant arrêté précédemment pour plusieurs infractions. Ses victimes surpris d’apprendre qu’il a réussi à quitter le Cameroun commencent par se demander s’il n'avait pas des soutiens dans le régime de Paul Biya.

Cette thèse est confirmée par le média camer.be. Une des victimes d’Emile Parfait Simb aurait selon le média cité le secrétaire général à la présidence de la République Ferdinand Ngoh Ngoh et Ayem Mauger, le Conseiller aux affaires économiques au Secrétariat Général de la Présidence de la République comme les principaux soutiens du sulfureux personnage dans le régime de Paul Biya.

« Morgan Palmer affirme qu'Émile Parfait Simb déploierait tous ses moyens pour le faire arrêter, ce qui le pousse à quitter clandestinement le Cameroun. Avant de partir, il livre deux noms de personnes supposément protégeant Émile Parfait Simb au sein de la présidence de la République : Ferdinand Ngoh Ngoh, alias "l'homme à la punk", Secrétaire Général de la Présidence de la République, et Ayem Mauger, le Conseiller aux affaires économiques au Secrétariat Général de la Présidence de la République, qui serait également le bras droit de Ferdinand Ngoh Ngoh. », écrit Camer.Be

Le journal en ligne précise qu’il y a quelques jours, le SGPR s’est invité dans l’affaire judiciaire opposant Morgan Palmer à Emile Parfait Simb. Il aurait, par courrier, demandé au directeur de la police judiciaire de Douala de lui donner toutes les informations sur l’affaire qui oppose Simb à Palmer.

« Cependant, un nouveau développement surprenant survient la semaine dernière. Ferdinand Ngoh Ngoh adresse un courrier au directeur de la police judiciaire de Douala, demandant des informations sur la procédure initiée par Palmer pour abus de confiance et rétention sans droit de la chose d'autrui. Cette intrusion de la présidence dans une affaire judiciaire locale soulève de nombreuses questions. Pourquoi le Secrétaire Général de la Présidence de la République s'implique-t-il dans une telle procédure ? Pourquoi ce courrier n'est-il pas adressé au Délégué Général à la Sûreté Nationale ou au Ministre de la Justice, Laurent Esso ? », s’interroge le journal.

Source: www.camerounweb.com