Euphorie : un nouveau décret présidentiel en faveur des mères

Etoudi Initiative en faveur des femmes qui élèvent des enfants

Mon, 26 May 2025 Source: www.camerounweb.com

Christian Ntimbane Bomo de la Société civile des réconciliateurs et candidat déclaré à l'élection présidentielle, a eu des mots pour la femme. C'était il y a quelques heures la fête des mères et l'avocat n'a pas voulu rester silencieux.

À l'occasion de la plus belle célébration des gratitudes et reconnaissances aux êtres humains, qui puissent exister, à savoir, la fête consacrée à nos mères, sans lesquelles aucun être humain n'existerait, j'annonce que président de la République, je ferai adopter par le parlement un code de la famille qui consacrera le statut de la mère.

À cet effet, sera considérée comme mère de l'enfant, toute femme ayant donné naissance à un enfant, ou qui l'élève, ou l'aura élevé 10 ans de vie continue.

Ainsi, les enfants élevés par ces femmes d'amour pendant 10 ans, pourront voir mentionner dans leurs actes d'état civil, par une décision de justice, après avis conformes des conseils de famille et des administrations des affaires sociales, deux ou plusieurs affiliations maternelles, d'égale valeur.

Car comme le dit si bien un proverbe africain, la mère n'est pas seulement celle qui donne naissance à l'enfant, mais aussi celle qui l'élève. Bonne fête à nos mères.

Il y a déjà de la joie un peu partout après avoir écouter le potentiel futur président de la République. Les mamans sont contentes qu'il est une telle idée en tête et veuille la mettre en pratique une fois élu.

Source: www.camerounweb.com