Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Evacuation de Biya: ça se complique, Chantal et Ayolo ne donnent aucune nouvelle

Paul Biya a 89 ans

Thu, 19 May 2022 Source: www.camerounweb.com

• Le chef de l'Etat n'est pas rentré comme prévu hier mercredi

• Ce jeudi, la première dame et ses proches qui l'accompagnent ne répondrait pas aux appels

• Et pourtant, il n'ont pas pris le vol de retour à Yaoundé


Le silence de la première dame et du DCC de la présidence Samuel Mvodo Ayolo, alors que le chef de l'Etat et la délégation qui l'accompagne sont censés rentrer le mercredi 28 mai, suscite des inquiétudes dans le sérail.

Plusieurs proche du chef de l'Etat sont depuis hier mercredi dans l'angoisse. Craignant le pire en effet…

Car, les inquiétudes des médias suisses sur l'état de santé de Paul Biya ont créé une sorte de psychose pour ces membres du sérail qui risquent de tout perdre, si le président venait à casser la pipe.

Le médias suisse Le Temps a d'ailleurs récemment confirmé les rumeurs sur l’état de santé du président de la République.

"Paul Biya, malade, viendrait se faire soigner en Suisse. L’homme fort de l’Etat d’Afrique centrale est un habitué du canton, où ses très nombreuses visites luxueuses suscitent la colère de l’opposition", a indiqué le journal il y a moins de 72 heures.

Plus inquiétant, Le Temps indique dans l’article publié sur son site internet que ce voyage de Paul Biya en Suisse est probablement le dernier.

"Paul Biya est de retour à Genève, pour ce qui pourrait être le dernier de ses très nombreux voyages dans le canton".

Le média suisse a-t-il eu accès au dossier médical de Paul Biya ? Pourquoi affirme-t-il que ce déplacement du chef de l’Etat en Suisse est le dernier ?

Aucune réponse de Chantal Biya

Même s'il est difficile de demander les raisons pour lesquelles l'avion du chef de l'Etat n'a pas atterri hier mardi à Yaoundé, plusieurs proches auraient essayé de joindre la première dame et Mvodo Ayolo sans succès.

Le doute s'installe et le sérail guette la moindre information sur le retour de son chef.

Source: www.camerounweb.com