Ça se calme peu à peu dans l’entourage du Zomloa des Zomloas. Jean Pierre Amougou Belinga a fait taire toutes les rumeurs et met fin au débat selon lequel il serait en capture au SED.
Depuis quelques heures, la rumeur faisait la une des médias et des plateformes de réseaux sociaux. Amougou est capturé et l’une de ses épouses a fait une crise et a été conduite au Centre des urgences de Yaoundé. C’est David Eboutou qui faisait la grande annonce. Selon les investigations de nos journalistes, il n’en est rien de cela.
Les investigations menées par le journaliste Paul Chouta démentent cette fausse rumeur. « Dans le souci d’avoir la bonne information pour nos lecteurs, nous avons procédé à des multiples vérifications et déployé une équipe sur le terrain. Après recoupement auprès de diverses sources tant sécuritaires que proches du concerné, il n’en est rien. Si on s’en tient donc à nos sources Amougou Belinga a passé nuit chez lui au Complexe Beac à Yaoundé en présence des siens. Il s’est réveillé ce matin aux environs de 8h. Il s’y trouve avec ses 3 épouses, son frère aîné et autres. Aucune de ses épouses n’a été conduite aux Cury. », a écrit Paul Chouta après les investigations.
On ne doit pas le nier. Ce vendredi 3 février 2023, dans la matinée, on a aperçu une forte présence policière inhabituelle qui s’est davantage renforcée devant le domicile de Jean-Pierre Amougou Belinga. « Dans le couloir qui mène à son domicile, plusieurs voitures y sont gardées. L’on constate une navette de divers véhicules mixtes. Tout porte à croire que Le Zomloa des Zomloa est en réunion », a poursuivi le lanceur d’alertes.
Depuis l’annonce de son audition au SED, on apprend que Jean Pierre Amougou Belinga n’a pas reçu la note officielle et ses proches indiquent qu’il ne se reproche de rien.