Evacuation sanitaire de Paul Biya en Suisse : Emmanuel Sadi a trahi un secret d' Etoudi

Il a révélé que Paul Biya était en Suisse

Wed, 25 May 2022 Source: www.camerounweb.com

• René Emmanuel Sadi a fait une sortie virulente contre Rfi

• Il a révélé que Paul Biya était en Suisse

• Etoudi avait gardé la destination secrète



Le 14 avril dernier, Paul Biya et une délégation restreinte s’est envolée pour un court séjour privé en Europe. Beaucoup de spéculations ont entouré ce voyage. La présidence de la République a entouré ce départ d’une omerta jusqu’au retour de la délégation, sans qu’on sache du moins officiellement, le pays dans lequel Pays Biya et sa suite sont allés, même si chacun soupçonnait la Suisse, où le président se rend régulièrement. Mais, le ministre de la Communication vient de confirmer le pays dans une réaction suite à une chronique diffusée sur Rfi.

« Le Président de la République, Son Excellence Paul BIYA, a quitté Yaoundé ce samedi 14 mai 2022 en fin de matinée, en compagnie de Son Epouse, Madame Chantal BIYA, pour un court séjour privé en Europe. Le Chef de l'Etat est accompagné dans ce voyage d'une Suite Officielle dont la composition se présente ainsi qu'il suit : MM. - Samuel MVONDO AYOLO, Ministre, Directeur du Cabinet Civil de la Présidence de la République ; - Contre-Amiral Joseph FOUDA, Conseiller Spécial à la Présidence de la République ; - Simon Pierre BIKELE, Chef du Protocole d'Etat./ », avait indiqué le Directeur du Cabinet civil de la Présidence de la République.

Après ce départ, jusqu’à son retour, beaucoup de spéculations et de rumeurs ont fusé de gauche à droite sans que la Présidence de la République ne fasse une nouvelle sortie officielle. Aucune image non plus de Paul Biya n’a fuité dans la presse ou sur les réseaux sociaux.

« Dans une émission diffusée sur les ondes de Radio France International (RFI) dans la matinée du samedi 21 mai 2022, Monsieur Jean-Baptiste PLACCA, Chroniqueur en service dans ladite radio, s'érigeant en donneur de leçons, a cru devoir, à travers des élucubrations et conjectures ubuesques, révéler à l'opinion, les supposées vraies raisons du court séjour privé, que le couple présidentiel camerounais vient d'effectuer sur le territoire de la Confédération Helvétique. Face aux propos à la fois inopportuns, offensants et désobligeants, tenus à cette occasion par l'intéressé, j'entends apporter les clarifications suivantes », a confirmé René Emmanuel Sadi.

Au-delà de la destination, le ton martial utilisé par, René Emmanuel Sadi pour répliquer au journaliste de Rfi dénote en réalité d’une tension qui couve au niveau du sérail et surtout de la volonté de cacher beaucoup de choses à l’opinion.

Source: www.camerounweb.com