Eviter l’humiliation : voici ce que Samuel Eto’o doit faire

La CAF a ouvert une enquête

Sat, 12 Aug 2023 Source: www.camerounweb.com

Samuel Eto’o a de sérieux problèmes. La Confédération africaine de football a ouvert une enquête sur les agissements du président de la Fecafoot. Au moment où ses laudateurs envahissent les réseaux sociaux pour le soutenir, le journaliste Serge Nkepseu, invite le président de la Fédération camerounaise de football à revoir sa ligne stratégie de défense.

Si j'avais le privilège de conseiller le meilleur joueur africain de tous les temps en cette période trouble. Je ne me précipiterais pas à ficeler des stratégies avec en toile de fond des éléments de langages ronflants, truffés de louanges pour ameuter les foules afin de reenumerer, rappeler comment Eto'o est le plus beau, le plus grand et le plus fort. C'est simplement inutile !

Car personne au Cameroun, en Afrique et même dans le monde ne peut remettre en question le prestige et la puissance que la simple évocation de son nom représente.

Il faut peut être encore le rappeler à certains, même aux fans inconditionnels. Samuel Eto'o est le Camerounais le plus populaire au monde ! Ce n'est pas en le radotant où en le martelant sur les réseaux sociaux qu'on le fera savoir davantage. Les deux jambes du grand neuf et ses œuvres dans les grandes arènes de football l'ont hissé au panthéon mondial des légendes du sport.

De quoi est-il question en réalité aujourd'hui ? D'une seule chose : sauver, préserver l'héritage de ce monument du sport dont la carrière, l'image, rejaillit et illumine chaque lettre du mot Cameroun.

Il faut être formel, l'image de marque de Samuel Eto'o est en fait sa plus grosse richesse, sa plus grosse réussite et son plus grand héritage !

Il a réussi à se forger une influence à un niveau que seul quelques privilégiés tels que Roger Federer, R9, CR7, Messi y ont droit. Comme Barack Obama, Eto'o peut être invité et payé gracieusement pour partager quelques minutes des moments de sa vie de sportif. C est le Graal en terme d influence !

Si j'étais le conseiller en com de Samuel, j'aurais opté pour qu'il engage deux puissants lobbyistes qui pourront entrer dans les souterrains de la FIFA et la CAF afin de le sortir de cette merde dont les accusations de matchs truqués peuvent l'enfoncer. Puis préparer sa sortie par la grande porte dans ce bourbier qu'est la Fecafoot. C'est l'urgence !

Source: www.camerounweb.com