Exécution du sous-préfet d'Idabato: les clarifications de sa famille

Idabato Sous Prefet.png Le sous-préfet d'Idabato Ewane Roland

Mon, 18 Nov 2024 Source: www.camerounweb.com

Des informations de plus en plus persistantes, annoncent sur les réseaux sociaux, l'exécution du sous-préfet d'Idabato Ewane Roland. Aux derniers nouvelles, les pirates nigérians qui ont enlevé le sous-préfet, ne l'ont pas mis leurs menaces à exécution.

Après avoir exigé 5 millions de dollars US à la famille du mis en cause, les pirates nigérians ont récemment fait fuiter une photographie où on voit le chef de terre torturé aux côtés du comptable municipal.

Donné pour mort depuis les premières heures de ce lundi 18 Novembre 2024, la famille de ce sous-préfet dément formellement cette information.

En dehors de l'argent qu'ils réclament, les ravisseurs du sous-préfet veulent avoir 10 générateurs, un hydravion Yamaha de 200 chevaux et la libération de leurs miliciens détenus à la prison centrale de Buea. Faute de quoi, ils s'engagent à ne pas libérer Ewane Roland, le sous-préfet d’Idabato.

Les autorités de l'Etat dans les régions du Sud-Ouest et du Nord-Ouest sont très souvent exposés aux attaques des séparatistes. Ils sont souvent soit enlevés ou simplement tués.

Source: www.camerounweb.com