Le lanceur d’alerte N’zui Manto ne se trompe pas en utilisant les mots « République bananière du Cameroun » pour qualifier l’état du pays qui ne punit pas comme cela se doit ces comportements déplacés et qui emportent souvent des vies. Les éléments en treillis dépassent les bornes.
Comme si les victimes savaient que de telles choses allaient se produire, elles avaient déjà allumé leur caméra, ce qui a donné cette vidéo scandaleuse que les lecteurs peuvent voir en cliquant sur le lien hypertexte. La discussion entre les deux parties donne tous les détails de l’affaire.
Dans un autre post sur le même sujet, la source susmentionnée réexplique : « Les propriétaires du Cameroun dans leurs œuvres. Il s’agit des gendarmes de la brigade de Melen à Yaoundé ».
La femme agressée, selon nos informations, venait de donner naissance à un bébé par césarienne. Elle accompagnait son fils à l’école.
« Les propriétaires du Cameroun s’identifient par le zèle, la violence, la corruption, l’omniprésence de leur communauté dans l’administration. Tout ceci peut changer en 2025 », appelle Manto. Il parle de l’élection présidentielle et du potentiel changement à apporter à la tête de la République.