La session 2018 des examens de fin d’année au Cameroun approche et de nombreuses failles aussi ont été détectées. D’après des informations parvenues à la rédaction Camerounweb, certains candidats déclarés admissibles sont aussi candidats aux examens session 2018 organisés par le ministère des Enseignements secondaires.
Une situation qui sème une confusion dans la tête des élèves et auquel le ministère compte régler dans les plus brefs délais.
Ils sont par ailleurs, aussi nombreux ces jeunes à s’inscrire dans le cadre des concours lancés par la DGSN.
LIRE AUSSI: 20 mai: la ville de Douala sous haute protection militaire
Mais il y a un hic, certaines épreuves se déroulent au même moment pour les examens de la DGSN et le MINESEC.
Mais à en croire le Délégué général à la sûreté nationale, les candidats concernés pourront solliciter auprès des délégations régionales de la sûreté nationale ou de la direction des ressources humaines un décalage de leur passage.
LIRE AUSSI: Rumeur sur l’explosion au Lac Awing: les autorités rassurent
Les visites médicales, les épreuves sportives, les épreuves pratiques et enquêtes de moralité pour les candidats déclarés admissibles aux concours directs et spéciaux pour le recrutement des élèves commissaires de police, élèves officiers de police, élèves inspecteurs de police et élèves gardiens de la paix commencent ce mardi 22 mai 2018 à Yaoundé et dans les chefs-lieux de Régions, selon le centre d'excellence d'examen du candidat.