Depuis le mandat d’arrêt lancé contre lui le 1 er mars 2018, le « général » de Dieu multiplie les contres offensives dans lesquelles il évoque une « cabale » orchestrée par ceux qui ont tué Charles Ateba Eyené et Monseigneur Benoit Bala.
Dans une vidéo en circulation sur la toile, Dieunedort Kamdem accusé d’« escroquerie aggravée » parle d’un complot bien orchestré par ses ennemies à qui il promet d’ailleurs la colère de Dieu.
Le fondateur des Églises CBC et de la « Cathédrale de la fois » dit avoir été contraint d’adhérer aux sectes camerounaises et affirme subir simplement les « représailles ».
« Ils m’ont dit, tu vas voir, et c’est exactement à partir de là qu’ils ont commencé à monter les gens contre moi », dit-il.
L’évangéliste camerounais pense que c'est le fait de s’être levé « contre la franc-maçonnerie » au Cameroun lui vaut cet acharnement.
«J’ai arrêté le rassemblement africain de la franc-maçonnerie qui devrait se tenir à Douala, je suis allé voir le gouverneur et cette réunion a avorté, voilà pourquoi ils ne peuvent pas être contents de moi », déclare-t-il
« Ils ont tué Chrales Ateba Eyene, et Monseigneur Benoit Bala, mais ils n’arrivent pas à me tuer raison pour laquelle il faut tuer mon image et ma réputation, ceci afin de m’empêcher de revenir au Cameroun », ajoute-t-il.
Dieunedort Kamedem pour finir déclare avoir refusé la nationalité brésilienne et américaine juste pour de raison patriotique. Il manifeste en même temps un désir d’aller recommencé sa vie ailleurs, car dit-il,« son nombril n’est pas enterrer au Cameroun »