C’est un acteur peut connu de la scène footballistique camerounais mais, il y joue un rôle central. Ivo Chi, agent de Marc Brys actuel sélectionneur des Lions Indomptables, puisque c’est de lui qu’il s’agit refait surface. C’est le lanceur d’alerte Boris Bertolt qui livre une information de taille sur ce Camerounais.
Selon le lanceur d’alerte Boris Bertolt, Ivo Chi réclame sa part dans la signature du contrat de son élément Marc Brys.
« IVO CHI, L’agent de l’entraîneur Marc BRYS, réclame à l’entraîneur le paiement de sa quote part suite à la signature du contrat de Marc Brys avec la sélection des lions indomptables du Cameroun », a posté Boris Bertolt
Il reste à savoir si Marc Brys a déjà signé son contrat dans la mesure où le président de la Facefoot n’a pas encore apposé sa signature sur le papier.
Ivo Chi, agent de Marc Brys, avait dit sur Samuel Eto’o : « Je l’ai aidé dans le processus qui l’a emmené à devenir président de la FECAFOOT. J’avais l’intention de déposer ma candidature mais à ce moment là, je pensais qu’il était là personne adéquate […] Je n’ai pas de problème avec lui, du moins pas à ma connaissance […] Sa gestion ? Il y a plusieurs situations qui selon moi n’ont pas été gérées comme il fallait. Samuel Eto’o est le président, je pense que les gens autour de lui sont terribles, beaucoup ne sont pas compétents. Ils (ces gens, ndlr) ne devraient pas être là ou ils sont », avait-il déclaré.
Rappelons qu’Ivo Chi est le président de Smart Sports Agency et copropriétaire du club Kufstein Fc en Autriche. Cet acteur du milieu du management du football, avait posé sa candidature au poste de président de la Fécafoot avant de décider d’abandonner la course lorsque Samuel Eto’o actuel président de la fédération Camerounaise de football.