Brenda Biya est officiellement poursuivie devant la justice californienne et de Genève, pour plusieurs délits qui remontent en 2021.
Il a fallu attendre plusieurs année, mais la plainte déposée par l'artiste et femme d'affaires américaine d'origine camerounaise, Dencia a été traitée par la justice de Californie.
Qu'elle soit aux Etats Unis ou à Genève où ses domiciles sont officiellement connus, Brenda Biya devrait répondre aux accusations de diffamation et de dommages émotionnels devant la justice.
Dencia est bien contente que sa plainte soit enregistrée et qu'une convocation formellement adressée à Brenda Biya.£
"Brenda Biya, je t'ai promis des procédures pénales et des poursuites judiciaires à Genève. Voici un autre procès pour toi et ton groupe. Je n'arrête pas de vous dire que c'est mieux pour vous de jouer dans la circulation que de jouer avec moi. Toutes les petites tactiques de peur que vous et votre famille essayez, ne fonctionnent pas sur les gens comme moi. N'importe qui peut vous poursuivre parce que vous n'avez pas d'immunité diplomatique. Vous n'avez même pas de visa valide à Genève et personne n'est immunisé contre les poursuites civiles. Je vois des Camerounais affirmer que vous ne pouvez pas poursuivre l'enfant du président, eh bien vous pouvez poursuivre le président, qui est l'enfant d'un président ? Elle pensait qu'elle était invincible. Bienvenue en Europe & USA, les lois s'appliquent à tout le monde même Jésus peut être poursuivi…", écrit Dencia dans une publication ce vendredi 24 mars.
Les grief de Dencia contre Brenda Biya remontent en 2021. Brenda Biya avait à travers plusieurs publications, raconter plusieurs informations mensongères sur l'artiste. Cette dernière avait promis une suite à la hauteur des diffamations contre elle à Brenda Biya.
"Cela dure depuis juillet 2021. Je me suis tait parce que j'ai dû déposer des plaintes et des poursuites. Mes avocats ont dû faire des recherches, etc.
En juillet, quand elle a commencé à mentir et à me diffamer, je l'ai contactée pour qu'elle arrête ou je vais poursuivre voici ce que Brenda Biya a dit : « Tu n'es clairement pas des nôtres ».
Elle a continué en disant que je devrais lui répondre en ligne parce qu’elle veut avoir de l'influence. Je ne peux pas poster les conversations, mais une fois tout ce qui sera exposé au tribunal, vous pourrez tous voir par vous-mêmes.
Brenda Biya est comme son père. Ils mentent, diffament les gens puis les enferment. Quand nos conversations seront exposées dans l'affaire judiciaire, vous verrez la vraie couleur de Brenda Biya, comment elle s'attend que les pauvres camerounais la soutiennent elle et sa famille, alors qu'ils maltraitent et mentent continuellement sur les gens qui les soutiennent. Cette culture de diffamation et de mensonge sur les gens en ligne parce que vous êtes jaloux d'eux ou que vous les détestez, doit arrêter.
Je suis un grand défenseur de la santé mentale et de la diffamation du caractère. Certains d'entre nous sommes des enfants de personne qui se battent pour devenir quelque chose. Quand quelqu'un pense que c'est bon de mentir sur vous, assurez-vous de les persécuter. Je ne laisserai jamais aucun mensonge à mon sujet rester impuni, une fois que vous laissez voler un mensonge, d'autres menteurs utiliseront ce mensonge pour faire paraître leur propre mensonge à votre sujet. Brenda Biya doit recevoir une leçon et je le fais pour toutes ses victimes et les victimes de son père. Vous les Camerounais devez savoir qu'elle ne peut vous faire du mal qu'au Cameroun, en dehors du Cameroun, elle peut être poursuivie pour son comportement imprudent. Elle n'est pas immunisée et n'est pas couverte par aucune immunité diplomatique.
La seule façon qu'elle ne paie pas pour ses mensonges, c'est qu'elle retourne au Cameroun pour toujours, mais après la mort de son père, je vais toujours la poursuivre.
En 2015, certaines personnes qui disent travailler à la présidence du Cameroun m’ont envoyé un e-mail pour dire que Brenda Biya veut désespérément que je l'aide avec son image. J'ai accepté à une condition : je ne veux pas d'association publique avec les Biya parce que je ne veux pas que les camerounais disent que c'est comme ça que j'ai gagné mon argent.
Heureusement que nous ne nous sommes jamais rencontrées, mais elle a fini par travailler avec des gens que je lui ai référés qui sont revenus 2 moi après qu’ils ne peuvent pas travailler avec elle parce qu’elle est mentalement instable et ne peut pas se permettre la vie qu'elle veut. Avant juin 2021 quand elle apprendra mon voyage au Cameroun, elle m’a contacté qu'elle veut m’inviter avec quelques célébrités pour son anniversaire. La personne avec qui elle parlait m'a prévenue de ne pas m’occuper d'elle. Elle ne pouvait pas aller au Cameroun et m'a demandée de venir en Europe et de rencontrer ses parents et je lui ai dit que je ne pouvais …
Quand j’ai commencé à parler avec elle, la première chose qu'elle demande c'est de l'aider à se faire vérifier sur IG, ce que j'ai fait avec mes contacts chez FB & Publicist. Elle est actuellement vérifiée au lieu de me remercier, elle a décidé de raconter des diffamations à mon sujet. Tout cela s'est passé la même semaine où ma sœur est morte, j'étais au plus bas. J'ai ensuite réalisé que Brenda m'avait littéralement marqué intentionnellement pour me diffamer à cause des gens avec qui elle est associée qui apparemment ont des problèmes avec moi et cette personne est une personne que j'ai littéralement choisie dans la rue parce que sa mère l'a virée et qu'elle vivait dans un appartement que je loue.
Quand j'ai enfin réalisé ce qui se passait, je ne lui ai pas répondu. J'ai fait mes recherches et j'ai contacté des avocats. Quand j'ai réalisé que je pouvais lui faire un procès criminel, civil et que je peux l'emmener en prison et qu'elle peut être persécutée pour crimes contre l'humanité et ce, même si elle vit à Genève, j'ai décidé de commencer.
Le processus a pris des mois. J'ai parlé avec plus de 70 avocats. J'ai déposé un rapport au FBI & la police contre Brenda Biya qui aura un mandat d'arrêt prêt pour des menaces terroristes à mon égard. Je refuse de poster des messages qui peuvent la diffamer ou nos conversations…heureusement, tout va se passer au tribunal et les documents seront de notoriété publique.
J'ai défendu cet enfant que je n'ai jamais rencontré parce que je sais ce que ça fait d'être jugée et détesté sans savoir qu'elle complotait contre moi.
Elle a dit tellement des mensonges à mon sujet, que je suis un baron de la drogue alors que je n'ai jamais touché à aucune drogue de ma vie, je ne fume pas ni ne bois, jamais, elle a dit que je gagne de l'argent en arnaquant les gens, elle dit que je suis une star du porno, très drôle. Elle a menacé ma vie et ma famille. J'ai déposé un rapport terroriste contre elle auprès du FBI, elle met les pieds en Amérique, elle se fait arrêter.
Faites attention à ce que vous écrivez en ligne, surtout quand vous avez une association politique & un papa qui est considéré comme un dictateur, le FBI prend très au sérieux les menaces sur les citoyens américains qui paient des impôts. Si je ne la poursuivais pas, je la traînerai par ses bords sans bord depuis Genève… D'ici là, j'en ai fini de divertir clownette car clownville est fermé, je verrai les avocats que le gouvernement camerounais paiera au tribunal bien adapté parce qu'elle ne peut pas se permettre d'avocats. Comme je l'ai dit, je n'ai jamais rien fait de mal à Brenda. Elle a acheté Whitenicious et était une cliente heureuse, elle voulait des produits gratuits pour elle et sa mère aussi. Donc je suis littéralement confus. Brenda Biya n'a pas d'immunité comme elle le prétend. Elle a été arrêtée plusieurs fois à Genève et la dernière arrestation remonte à 5 semaines et sa mère a dû venir payer une caution.
Personne n'est à l'abri des poursuites judiciaires tant civiles que pénales. En Suisse, la diffamation en ligne d'une personne est une infraction pénale et cela ne couvrira pas vos fesses, si vous pouvez vous faire arrêter pour drogue, vous pouvez vous faire arrêter pour tout. Elle veut se vanter d'être la fille du président mais elle a oublié que même les présidents ici sont poursuivis. Je verrai les avocats du gouvernement camerounais au tribunal. J'en prendrai un pour le continent, on ne me mentira pas ou m'intimider parce que cette fille est haineuse et jalouse. Tu peux continuer à intimider les Camerounais comme ton père le fait mais quand tu franchis les lignes internationales, reste là-bas parce que je vais utiliser mon passeport américain et t’arrêter.
Maintenant que j'ai déposé les poursuites et plainte pénale, vous avez arrêté de parler, continuez à mentir aux Camerounais crédules parce que vous êtes jaloux de moi. Ça ne fera mal qu’aux personnes proches de vous. Pas aux miennes".