• Guy Parfait Songue est mort à Lomé au Togo et non aux États-Unis
• Un témoignage révèle les causes de sa Mort
• Le même témoignage rapporte qu'il a été tué par sa fiancée
L'homme politique et homme se Dieu Guy Parfait Songue est décédé au CHU sylvanus Olympio de Lomé le 16 février dernier et non aux États-Unis comme l'on faisait croire. Tandis qu'une polémique entoure les causes de sa mort, un témoignage parvenue à la rédaction de camerounweb.com révèle qu'il a été assassiné par sa fiancée.
À croire au témoignage anonyme qui figure dans un extrait de 4 minutes 55 secondes que camerounweb.com a reçu, la thèse de l'assassinat est avancée comme étant la cause de la mort de Guy Parfait Songue. De cet extrait, l'auteur bien qu'il ne donne pas les mobiles, raconte que le pasteur Guy Parfait Songue a été assassiné par sa fiancée. Il a quitté les États-Unis où il était leader d'une certaine église et où il y était installé avec elle depuis quelques temps pour se rendre au Togo à la demande de cette dernière dans le but d'acheter quelques objets religieux pour renforcer leur puissance dans le monde et dans la prière.
Il ajoute que c'est une fois au Togo que sa fiancée a commis son forfait. Le 16 février 2022, elle a pris le corps de Guy Parfait Songue qu'elle a fait identifier sous un nom togolais pour aller mettre dans une morgue à Lomé avec un acte de naissance togolais et des faux numéro togolais qui ne fonctionne pas, rajoute t-il. Il indique qu'après cela, elle est rentrée aux États-Unis. C'est le lundi 21 février qu'elle appelle la mère du défunt pour lui dire que son fils est décédé et que si elle ne va pas vite chercher le corps, on va l'incinérer. Stupéfaite et en même temps abasourdie par la nouvelle, la mère de Guy Parfait Songue va alerter la famille. C'est ainsi que sa sœur aînée qui vit en France fera appel à une de ses connaissances qui travaille dans un hôpital à Lomé. Cette connaissance va procéder à des vérifications et se rendra compte qu'effectivement le corps du défunt se trouve à la morgue principale de Lomé. Elle va en retour rendre compte à celle qui l'a sollicité pour la cause. Un membre de la famille qui est avocat s'est rendu à Lomé pour récupérer le corps. La levée a été faite le 4 mars dernier à la morgue principale de Lomé.
La famille n'a pas encore faire d'annonce officielle. Selon une autre source, elle compte procéder à certaines vérifications et rites avant de faire une annonce et établir le programme des obsèques.
Rappelons que c'est le 22 février dernier que l'annonce de la mort de Guy Parfait Songue a inondé la toile. D'aucuns indiquaient que son corps a été retrouvé dans un état de putréfaction dans sa chambre aux États-Unis jusqu'à ce ce 4 mars on voit les images de sa mise en bière à la morgue principale de Lomé.
Ci-dessous l'extrait du témoignage