Exclusivité : Bruno Bidjang fonce tout droit vers le nouveau gouvernement avec son poste dévoilé

Bidjang Nouveau Gouvernement Prochain gouvernement

Fri, 9 Jan 2026 Source: www.camerounweb.com

Plusieurs observateurs estiment qu'il l'a bien « mérité ». Ce n'est pas encore officiel, mais les rumeurs de l'entrée de Bruno Bidjang dans le prochain gouvernement s'enflent et tout indique que le palais présidentiel voudrait le récompenser pour ses efforts de soutien public largement constatés.

D'ailleurs, il y a quelques instants, lorsque nous nous apprêtons à mettre ces phrases par voie de presse, Bruno Bidjang avait déjà posté une vidéo sur sa page Facebook.

« C'était le Jeudi 8 janvier 2026 au palais de l'unité de Yaoundé au Cameroun », a-t-il écrit comme commentaire. La vidéo était une sorte de résumé de la cérémonie de la présentation des vœux au chef de l'État, Paul Biya.

Bidjang a bien pris part à l'évènement et il s'en vante. L'ancien prisonnier, enfermé par le même régime qui lui reprochait de trop parler et d'inciter les populations à la révolte, serait aux portes du nouveau gouvernement.

Selon nos informations, Bruno Bidjang aurait été proposé comme secrétaire d'État dans le prochain gouvernement.

Le lanceur d'alerte Boris Bertolt va plus en profondeur lorsqu'il dit : « Bruno Bidjang, récemment limogé par Jean-Pierre Amougou Belinga pour détournement de fonds et trahison, peut calmement savourer son champagne, car il espère faire son entrée au gouvernement ».

Le directeur du cabinet civil de la présidence, Samuel Mvondo Ayolo, aurait été consulté dans cette affaire. C'est lui, selon la source susmentionnée qui aurait proposé l'entrée du journaliste au gouvernement comme secrétaire d'État à la communication chargé de la presse privée. Ce serait ainsi, si les rumeurs sont fondées, un poste nouvellement créé.

Source: www.camerounweb.com