Exclusivité : la nièce de Paul Biya accusée de vol, violation de domicile, injure

Eyinga Bidjang Agathe est la nièce de Paul Biya

Thu, 24 Feb 2022 Source: www.camerounweb.com

Eyinga Bidjang Agathe est la nièce de Paul Biya

Elle est accusée par son ex-mari

Elle aurait volé son arme

L’affaire fait la une au quartier Awae dans le quartier Awae, une banlieue de la ville de Yaoundé appartenant territorialement à la zone de Mfou. En effet, Eyinga Bidjang Agathe sœur de BILE BIDJANG Martin et nièce de Paul BIYA est accusée par son ex-mari, Mr EVINA Jacques Magloire de Vol d'arme, vol de documents et autres, violation de domicile, injure, diffamation etc.

EVINA Jacques Magloire, un ancien policier à la retraite et ayant travaillé à la présidence de la République comme garde du corps nous a révélé qu'il a connu EYINGA BIDJANG Agathe depuis 1988 quand il travaillait à la présidence. En 1991, ils vont se marier. En 2000 ils décident de quitter le Cameroun pour s'installer en Europe. En 2017, toujours à croire aux déclarations de Mr EVINA, il rentre au pays mais son épouse choisit de rester en France où elle est aide-soignante. Entre 2018 et 2019, elle vient au Cameroun et sollicite un divorce qu'elle obtient au tribunal de grande instance de Yaoundé centre administratif. Malheureusement en avril 2021, l'unique enfant qu'ils ont eu ensemble décède dans les circonstances opaques en France à l'âge de 27 ans.

Mr EVINA raconte qu'alors que la procédure de liquidation contentieux de biens de famille, qui est la conséquence du divorce, est encore pendante en justice, en violation de cette procédure judiciaire et de façon unilatérale Mme, EYINGA est arrivée accompagnée des policiers et des personnes armées de machettes et autres à son absence à son domicile conjugal sis au quartier Awae vers le collège Monti à Yaoundè sur la route qui mène à Mfou hier mercredi 23 février 2022 détruire tous les arbres fruitiers, entrer par effraction dans le domicile et prendre les documents et l'arme de son ex époux, policier à la retraite. << Dame Agathe EYINGA a amené une bande armée de Machettes et arme, elle a commencé à casser les portes fermées à clés, saccageant tout dans la maison, en prenant tous mes dossiers administratifs et papiers de famille, y compris mon arme qui était caché, soulevant le matelas, prenant certains documents et une enveloppe qui contenait de l'argent scolaire entre 16 et 17 millions >>, a-t-il rapporté en ajoutant qu'elle exige que le partage de cette maison se fasse à l'instant au mépris de la procédure judiciaire pendante devant les tribunaux.

Une plainte a toutefois été déposée contre Mme EYINGA au tribunal de Mfou ce jeudi 24 février 2022 par Mr EVINA.

Camerounweb.com a tenté d’avoir la version des faits de Mme EYINGA par souci d'équilibre de l'information, ses tentatives sont restées infructueuses. Un message lui a été laissé sur son WhatsApp.

Source: www.camerounweb.com