Exil : Michèle Ndoki explique les raisons de son retour malgré le danger

Michele Ndoki veut remplacer Kamto

Sat, 25 Jun 2022 Source: www.camerounweb.com

Plusieurs Camerounais se sont interrogés sur le retour d’exil de Me Michèle Ndoki, marqué par sa candidature à la succession de Maurice à la tête du MRC. Certains militants du Mouvement pour la Renaissance du Camerounais se demandaient si le danger qu’elle fuyait était désormais éradiqué.

Dans une interview accordée au média allemand Deutsche Welle, la vice-présidente de la section des femmes du MRC donne plus de détails sur les raisons de son retour au Cameroun.

« Est-ce que je ne suis plus en danger, je ne m’en préoccupe pas. Pas plus que je ne m’en préoccupais jusqu’au jour où on m’a tiré dessus. Aujourd’hui je refais le choix de ne pas m’en préoccuper. Ce qui compte c’est ce que nous pouvons faire ensemble. Je préfère regarder ceux qui se joignent à l’équipe de bâtisseurs, ceux qui veulent que la renaissance devienne réalité », a-t-elle déclaré.

Michèle Ndoki fait un rapprochement entre son cas et les exactions en cours dans les régions anglophones. « Vous voyez ce qui se passe dans les régions anglophones, il y a une dénonciation que nous venons de publier au MRC, le massacre de 09 civils qui est présenté aujourd’hui comme une bavure. Il y a cette histoire d’un jeune de l’armée qui, en arrivant sur son lieu d’affectation a tiré sur un de ses frères d’armes et a tiré sur deux supérieurs avant de se suicider.

Manifestement le gouvernement n’arrive pas à enrayer cette escalade de violence. Alors qu’est-ce qu’on fait ? On s’en va pour sauver nos vies ? On se tait parce qu’on a peur ? Ou alors on essaye de faire quelque chose pour que cela s’arrête ? Moi, le choix est évident. J’ai encore peur de ce qui va arriver si nous continuons de nous taire. J’encourage autant que je peux les enfants de ma terre à ne plus se taire », explique-t-elle.

Source: www.camerounweb.com