Exploitation du téléphone de Field Marshall: ses complices militaires, des arrestations annoncées

Plusieurs objets appartenant à Filed Marshall dont des téléphones ont été récupérés

Wed, 20 Jul 2022 Source: www.camerounweb.com

• Le BIR exploite actuellement le téléphone de Field Marshall

• Un service spécialisé aurait fait d'étonnantes découvertes

• Les complices de l'ambaboy seraient certainement dans la tourmente


Dans une publication du journal Week-Infos ce mercredi 20 juillet, la rédaction de CamerounWeb apprend que l'exploitation du téléphone de Field Marshall va créer un tsunami dans les prochains jours au Cameroun.

"L'on sait que les téléphones et armes du redoutable FIELD MARSHALL sont entre les mains des autorités de Yaoundé. Plus précisément les services spécialisés du BIR. Les sources de WEEK INFOS révèlent que ces téléphones sont en exploitation et vont révéler des secrets extraordinaires. On saura avec qui communiquait FIELD MARSHALL. On saura avec qui il dealait. Il est à noter qu'une certaine opinion soutient que certains pontes du régime de Yaoundé, des officiers de l'armée, des chefs d'entreprise qui pêchaient en eau trouble alimentaient cette guerre en finançant les bandes sur le terrain. En retraçant donc les communications de ce chef de guerre tué, on peut d'ores et déjà dire que des jours sombres pour certaines hautes personnalités sont à l'horizon", peut-on lire dans la publication de Field Marshall.

Rappelons que Oliver Lekeaka, plus connu sous le nom de Field Marshall, serait un ancien soldat de l'armée camerounaise. Il a quitté le rang de l'armée plus tard pour devenir un commandant séparatiste ambazonien.

Né en décembre 1968 dans la région du sud-ouest Cameroun, il avait interrompu ses études et s’est engagé dans l’armée camerounaise.

Une récente photo publiée par le lanceur d'alertes Nzui Manto fait encore mouche sur les réseaux sociaux.

Au centre de cette image prise à Yaoundé, on pouvait voir le chef de sécurité de l'ancien sénateur le Fon Fontem Njifua. Ce chef de sécurité n'est autre que le désormais feu Field Marshall.

L'ancien sénateur qui vivait à Yaoundé ne se déplaçait jamais sans son chef de sécurité Oliver Lekeaka qui l'accompagnait souvent au palais de l'unité.

« En 2016 des magistrats anglophones sont traînés par leurs toges dans la boue par la soldatesque du dictateur Paul Biya, des enseignants tabassés, des étudiantes violées à Bamenda et Buea. Sensible à la cruauté contre son peuple, Oliver Lekeaka renonce à la sécurité du Sénateur et retourne dans son Lebialem natal se battre contre la barbarie du dictateur de Yaoundé », raconte Nzui Manto.

C'est de là qu'Oliver Lekeaka deviendra plus tard, Field Marshall le plus grand roi de l'Ambazonie.

Source: www.camerounweb.com