Une explosion tragique a ébranlé le défilé de la fête nationale de la jeunesse à Nkambe, division de Donga-Mantung dans la région du Nord-Ouest du Cameroun dimanche dernier, causant la perte d'un jeune et blessant des dizaines de personnes, dont quatre dans un état critique, selon le Premier ministre Joseph Dion Ngute.
Le Chef du gouvernement a fermement condamné cette attaque, la qualifiant de lâche et barbare. Il a souligné que ces actes de terrorisme, survenus pendant les festivités dédiées à la jeunesse camerounaise et peu après le message présidentiel, étaient clairement destinés à perturber l'atmosphère patriotique et à semer la peur.
Joseph Dion Ngute a réaffirmé la détermination du gouvernement à neutraliser ces criminels et à restaurer la sécurité et la paix, en particulier dans les régions confrontées à des crises. Exprimant sa sympathie et ses condoléances aux familles touchées, il a déclaré que l'acte lâche et barbare était déplorable.
Le Premier ministre a conclu en déclarant que le gouvernement était uni pour vaincre ces ennemis de la République. Des soupçons pèsent sur les Ambazoniens quant à leur implication dans cette attaque.